2711 ebooks gratuits

3526 avis

1060 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Chers lecteurs et auteurs, nous sommes heureux de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser notre plateforme associative Edition999. La publication et la lecture sont gratuites sans publicité envahissante. Participer à notre deuxième campagne de dons annuel. Aidez-nous en cliquant ici.
Jean-Michel - Président d'Edition999

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS (2020)

Jean Baptiste MAPOUNA (Auteur)

Nombre de pages : 77

Les statistiques du livre


23 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

82 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 16 juillet 2020 )

 Le mot de Jean Baptiste MAPOUNA pour VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

Doué de bonne volonté, Ferdinand se met au service des siens et de ses congénères. Il aide sans arrières pensées tous ceux qui se présentent à lui et n’attend rien en retour, si ce n’est la gratitude. Il milite aussi pour une coopération humanisée entre l’Afrique et l’Occident. Cette oeuvre littéraire apparait comme un véritable plaidoyer à l’altruisme et une diatribe contre l’ingratitude et l’indifférence.

 Quatrième de couverture :

Connu sous le pseudonyme de « véhicule de deux chevaux’’, Ferdinand était d’une vélocité appréciable. Toujours prompt à prendre congé de son interlocuteur, il décidait d’aller à la découverte de l’arrière-pays. L’arrière-pays n’était ni plus ni moins qu’un amas de villages qui s’étendaient à perte de vue au milieu des forêts et de la savane. Son village, en particulier, le créditait d’une réputation établie.
A son arrivée au village, il fut accueilli par une nouvelle lugubre. En effet, Ferdinand venait de perdre il y avait quelques heures de cela une sœur cadette. Jéhovine rendait l’âme dans la ville natale de Ladouo des suites d’une courte maladie. Les populations du village Hianga accouraient, qui pour le saluer, qui pour lui adresser leurs condoléances. A ceux-là, il répondait la voix émue et tremblante :

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie collective est une notion capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «ordre», «occasions et circonstances», «nombre», «identité», «existence» et «comportements».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean Baptiste MAPOUNA

" "

Consultez la page Jean Baptiste MAPOUNA d'Edition999

Vos commentaires

1 commentaire

  • Le 21 juillet, par Jean Baptiste MAPOUNA

    Dans un monde en perpétuelle mutation où les valeurs de solidarité et d’altruisme sont réléguées au second plan, ce livre dont l’importance n’est plus à demontrer, mérite d’être mis sous presse à autant d’exemplaires (2 000) et vendu à son juste prix. Etes-vous pret à me venir en aide ?
    Auteur prolifique Camerouais, je compte à mon actif 03 romans. j’ai beaucoup à travailler avec vous en ecrivant d’autres livres si vous m’apportez ce soutien dont j’ai besoin en mettant mon livre sur le marché.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS