Accueil > Poésie > Une charlevoisienne en harmonie avec la nature
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Le livre Une charlevoisienne en harmonie avec la nature rassemble des textes poétiques issus de mes recueils de poésie, assortis de photos illustrant mon parcours. Un des murs de mon appartement réunit des photos et d’autres éléments significatifs de ce parcours poétique. Plusieurs des photos illustrant mon document ont été prises devant ce mur, d’autres l’ont été au fil du temps et de mon cheminement. Le document complet retrace en textes, en photos et dans un curriculum vitae et feuilles de route une partie de mon parcours charlevoisien, racines dont je suis très fière.
Pour le EPUB : 978-2-9805238-5-4
Pour le Mobi : 978-2-9805238-6-1
Elle avait quinze ans et elle aimait écrire Son crayon gravait les mots poétiques sur le papier
Au cours des années, elle a ainsi donné naissance à trois recueils de poésie édités, un livret littéraire et seize manuscrits inédits Inspirés par les choses de la vie, Ce qui lui arrive, ce qui arrive aux gens qui lui sont proches Comme à ceux qu’elle écoute, qu’elle devine, Les animaux, les objets aussi lui livrent leur âme
Ayant un jour choisi délibérément de cesser de publier Un des murs de son appartement est devenu un témoin Témoin des jours, témoin de la vie qui avance, témoin des événements Qui la touchent, qui lui font signe, qui l’interpelle
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
30 avril 2018, par emilie
Ibonjour Mme.Larouche Je m’adresse directement à vous. Je me souviens il y a quelques années , j’étais employée à la table de coupe des tissus, au bouclair à Place Laurier. Vous m’aviez remarqué et laissé votre carte. En prenant le temps d’y mettre une inscription, à mon égard. Par la suite, j’ai continué à découvrir votre art poétique. Sachez que j’aime tout autant québec et la nature que cela puisse ce faire. En espérant, que vous voyez mon message.
Bonjour Mme. Larouche Je m’adresse à vous. Il y a quelques années, vous avez passé dans ma vie, comme une lumière. À ce moment de vie, je travaillais au bouclair à place Laurier, comme employée à la table de coupe des tissus. Vous m’avez laissé votre carte avec une inscription à mon égard. Cette journée là, vous étiez mon phare , et je vous en remercie. Sachez que je continue de découvrir votre art. J’aime tout autant la belle capitale, terre d’accueil et la nature. J’espère un jour vous rencontrer. Amicalement Émilie ; mimi_tro@hotmail.com
10 janvier 2018, par Jean-Michel
Une nouvelle version augmentée a été mise en ligne. Nous vous conseillons pour une lecture optimum et pour bien avoir les photographies en couleurs d’utiliser la version PDF. Bonne lecture à tous. Service de Lecture Edition999
2 juillet 2016, par Marc Lepage
C’est un très beau livre Madame Louise Lou, à votre image...soit rempli de douceur ! Vous pouvez être très fière de ce beau parcours....et continuez d’apprécier la vie ! Au plaisir !
18 décembre 2015, par Marco Sohier
Très beau livre et très impressionné par votre cheminement de carrière.
Bravo et au plaisir de vous croiser sur la rue des braves
Ce recueil n’a d’autre but que de partager les émotions qui m’habitent et s’attarder sur quelques moments. Couper le fil du destin et regarder l’enchevêtrement des fibres qui le composent, parfois même réussir à démêler quelques nœuds.
Recueil de poèmes littéraires et visuels, textes humoristiques, photographies artistiques et autres caprices d’arteur (sic) néo surréaliste.
Ce recueil de poèmes vibrants, dans lequel l’auteur laisse libre cours à l’expression des sentiments qui le traversent sur des thèmes profonds et qui le tiennent à cœur, qu’il s’agisse d’évoquer la nature, la société, l’Afrique, l’avenir, l’espérance, la (…)