Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Une addiction, une escalade, une chute, un combat

Une addiction, une escalade, une chute, un combat

Une addiction, une escalade, une chute, un combat

DanyAngel (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 166

Version publiée le 28 juillet 2023

Les statistiques du livre

165 lecteurs ont feuilleté le livre

50 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Une addiction, une escalade, une chute, un combat"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

  

La quatrième de couverture

Vivant dans une société de consommation toujours en recherche de plaisirs, de fêtes, où le stress ambiant demande un apaisement, la consommation d’alcools, de drogues est appréciée par un grand nombre de personnes...
Pour certains, elle peut être un excès.
L’abus en est un fléau.
Voilà le récit de ma vie, après avoir été la compagne, pendant trente-deux ans, d’un être, dont le destin se résume dans le titre de cet ouvrage.

La première page

J’ai posé ces mots, empreints d’un long vécu traumatique qui a duré une quarantaine d’années, pour transmettre des messages, sur un fait de société qui représente un réel danger dans le cours de nos existences.
Fléau qui peut s’abattre dans beaucoup de familles et parfois provoquer des situations compliquées, des maladies, des conflits, des drames, des séparations.
Par ces écrits, je laisse apparaitre mon combat, un côté solidaire pour mon compagnon de vie qui a vécu une addiction, son escalade et sa chute.
Le fait d’avoir vécu ces situations si compliquées à résoudre, m’a conduit à comprendre des déviances et à trouver des solutions, pour essayer de retrouver une vie normale.
Pendant des années, cherchant des solutions, j’ai lu beaucoup, appris sur le sujet, me suis documentée, fixée sur des références, fait appel à des médecins, psy, infirmiers, assistantes sociales, mouvements d’entre ‘aide auprès de tous ces travailleurs, concernées par la maladie alcoolique.
Cette maladie devenait une grande cause dans ma vie, je devenais boulimique d’apprendre, je glanais des informations, améliorant mon opinion sur la dépendance.
Convaincue, en voyant des cas autour de moi de personnes en détresse, j’ai transmis un peu ce que je savais et prévenait ceux qui semblaient s’engouffrer dans cette addiction, ce qui m’a valu bien des contestations.
En rapport de ma vie professionnelle, vivant mal mon quotidien, toujours en recherche de paix, j’étais impatiente d’apprendre à résoudre les conflits.
Travaillant à l’accueil d’un Public, j’ai eu la chance de faire des formations qui m’ont permis de comprendre un peu mieux le sens de la violence et comment réagir.

Biographie de DanyAngel

Ambassadeur Edition999

Actuellement, je suis une dame âgée, à la retraite, m’occupant de mes petits enfants et suite à une vie compliquée jadis, je me suis reconstruite, j’ai pardonné et trouvé la paix intérieure. J’ai longuement écrit sur le récit de ma vie, avec mon époux, qui a disparu à la suite de sa maladie...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Je ne sais plus que faire

Je ne sais plus que faire

Dans ces pages, l’auteur en fin de vie, note scrupuleusement tout ce qui l’étonne encore dans son existence, et surtout ses rêves qui sont souvent plus intéressants que les évènements de sa vie quotidienne.

Histoires de violences ordinaires

Histoires de violences ordinaires

Il m’a semblé nécessaire de profiter de la chance que donne internet pour tenter de publier, donner une forme concrète, visible à ce qui au départ était un journal intime. J’ai finalement écrit aussi pour le lecteur. Je donne à voir la violence insidieuse, (…)

Confinement : l'impensable est là !

Confinement : l’impensable est là !

Alors que la Chine passait une période sombre déjà avec l’épidémie Covid-19 Coronavirus, et que les pays du monde et particulièrement la France se posaient des questions sur des mesures barrières, moi je faisais ma routine quotidienne...