Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Quand j’aurai 18 ans....

Quand j’aurai 18 ans....

Sandy BALY (Auteur)

Nombre de pages : 53

 Remercier Sandy BALY

Les statistiques du livre


295 Lectures
16 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 7 votants

461 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 30 mars 2021 )

 La quatrième de couverture

Mon livre raconte mes déboires familiaux mais aussi conjugaux, de mes 4 ans jusqu’à mes 53 ans....

 La première page

Je suis enfermée dans ma chambre. Ma sœur Corinne, presque 9 ans, vient de m’y enfermer. Elle ne rate pas une occasion de m’embêter… Je pleure, je n’entends plus rien… Elle m’a abandonnée ? Mais où est maman ?
Enfin, j’entends des pas dans le couloir, c’est Corinne et une voix d’homme l’accompagne… C’est mon papy ! Mais qu’est-ce qu’il fait là ? Et où est maman ?
Enfin on me libère, mon grand-père me prend dans ses bras et me dit : « Ta maman est malade, vous allez venir quelques jours à la maison, toi et ta sœur… »
Je veux voir maman, mais papy me dit qu’il ne faut pas aller dans sa chambre, elle dort... Elle est fatiguée…
Mon grand-père nous envoie au salon, moi et ma sœur, et nous met la télé pour nous occuper. Je pose des questions à ma sœur qui me dit : « j’ai vu maman allongée sur son lit, je l’ai appelée pour qu’elle nous donne notre goûter mais elle ne se réveillait pas… Alors je suis descendue chez la boulangère pour qu’elle vienne voir, mais avant je t’ai enfermée pour que tu n’aies pas peur… »
Le récit de ma sœur m’inquiète et j’échappe à la vigilance de mon papy qui est au téléphone et je jette un coup d’œil dans la chambre de maman : celle-ci git sur son lit, toute blanche, elle ne bouge pas… Et là je commence à avoir très peur…
Puis des messieurs avec des blouses blanches arrivent et emmènent maman. Papy me dit qu’ils vont l’emmener à l’hôpital.
Mais où est papa ? Mon grand-père nous emmène chez lui où mamy nous accueille en pleurant : « mes pauvres petite filles, qu’est-ce que votre mère a fait ! » Nous, on ne comprend rien…

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Sandy BALY

Je suis une femme de presque 54 ans, mère de 3 enfants, Formatrice d’Adultes de métier.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 22 mai 2021, par Josee

    Un petit livre qui nous rappel que la vie n’est pas toujours ce que l’on désire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Confinement : « Le temps retrouvé »

Mes yeux s’ouvrent sur une tache de soleil filtrée par les volets clos. C’est la première chose que je vois. Avant, dans une époque que j’ai de la peine à imaginer maintenant, le cadre lumineux du réveil était ma première image de la (...)

Petits meurtres et confinement

28 mars 2020, 7h du matin. Antonio Gomez, le concierge, est découvert mort dans la cave. Respectant les consignes gouvernementales de lutte contre la propagation du coronavirus, chaque habitant de cet hôtel particulier du 7ème arrondissement de Paris est (...)

Rêve ou réalité, quelle importance ?

Dans ce 35ème ouvrage édité sur Internet, puisqu ’aucun éditeur n’en a voulu en son temps, l’auteur continue à s’exprimer, à sa façon, avec tout les défauts qui le concernent.Comme toujours, il écrit ce qui lui passe par la tête, que ce soit au cours de ses rêves ou (...)

SOLITUDE

le rapport à la solitude : Solitude quand tu nous tiens, on se demande de quoi sera fait demain. Tu nous enfermes dans un cercle vicieux : On fait rien parce qu’on est seul et on est seul parce qu’on fait rien. Pas facile alors de (...)