Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Un rebelle de la légion étrange. Fin de mythe. Ancien sous-officier de la (...)

Un rebelle de la légion étrange. Fin de mythe. Ancien sous-officier de la légion étrangère raconte toute la vérité

Alexandre (Auteur)

Nombre de pages : 197

 Remercier Alexandre

Les statistiques du livre


1224 Lectures
7 Lectures / 31 jours


3.95 /5 sur 65 votants

3162 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

( Version du 21 mai 2015 )

 La quatrième de couverture

Venez découvrir la réalité d’une vie de légionnaire, sans concession, il raconte tous les abus et mauvais traitements de la légion. Une vue réelle de l’intérieur, écris par un légionnaire, devenu sous-officier qui a passé dix ans de sa vie à en subir tous les tourments. Livre choc, qui brise tous les mythes de la légion et vous révèle une vérité nécessaire et sincère. Bonne lecture...

Lire aussi : Rapport sur la légion étrangère Marylise Lebranchu Députée du Finistère Ancienne Ministre de la Justice

 La première page

L’auteur de ce livre est un homme qui connaît la Légion de l’intérieur, qui l’a servi et travaillé dans ses rangs pendant 10 ans. L’ancien sous-officier au fur et à mesure de sa montée en grade, a fait le service dans les trois différents régiments de la Légion telles que : le 2° Régiment Etranger de Génie, 84390, Saint Christol, poste d’information et de recrutement du Fort de Nogent, 94120, Fontenay sous Bois (à l’époque ce n’était qu’une compagnie éloignée sous-traitance du 1° Régiment Etranger, et aujourd’hui un régiment réunissant tous les postes d’information et de recrutement), et enfin le 1° Régiment Etranger, 13400, Aubagne.
Il nous fait découvrir la véritable face de ce qui se passe à la Légion Etranger mythique et inconnue. Un livre passionnant qui casse toutes les légendes et mythes de la légion, qu’on lit facilement et qui est destiné au large public.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alexandre

L’auteur de ce livre est un homme qui connaît la Légion de l’intérieur, qui l’a servi et travaillé dans ses rangs pendant 10 ans. L’ancien sous-officier au fur et à mesure de sa montée en grade, a fait le service dans les trois différents régiments de la Légion telles que : le 2° Régiment Etranger de...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

1 discussion

  • 3 mai 2020, par pepin Bsh

    Mème si c’est admirable pour un étranger ayant appris le français dans la légion d’avoir écrit un tel livre, c’est dommage que ce récit n’ait pas été relu par un vrai francophone, car par moment la lecture est difficile.
    Je ne conteste pas la véracité des exemples évoqués, mais je regrette qu’aucun point positif n’ait été signalé. Car passer 10 ans dans la légion et ne rien retenir de bien est assez inexplicable.
    Les cas évoqués sont sans doute vrai, mais à coup sûr ne représentent qu’une infime minorité, car si ce qui est dit était une généralité, ça ferait bien longtemps que la légion n’existerait plus...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

Face à Pilate

Petite étude sur l’épisode de la comparution de Jésus devant le préfet Ponce Pilate

Chronique d’un suicide annoncé

Les documents suivants concernent la lente dégradation physique jusqu’à la mort, d’un patient affecté d’une maladie mentale dite bipolaire ou maniaco-dépressive. Maladie devant laquelle la psychiatrie semble pour le moment (...)

ECHOGRAPHIES, La Parole sidérée

Un homme ça s’empêche » écrit Camus en un mantra moral sidérant. Mon cirque est dans le ciel » clame en écho Chagall dans une vision rêvée aux parfums d’enfance.

Tout ça c’est du Bla-Bla

Cette histoire est celle de ma famille nombreuse car recomposée une famille modeste aimante. Nous partagions des plaisirs simples comme passer des vacances à dix ou douze dans un cabanon loué à Baïnem avec une chambre pour les enfants et une ou deux autres (...)