Accueil > Littérature > Un diner avec le diable

Littérature

Un diner avec le diable

Staffy (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 59

Livre publié le 16 mars 2025

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

251 vues
175 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
118 PDF depuis le début
27 Epub depuis le début
30 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Un diner avec le diable"

3 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Un boucher revenu handicapé de la guerre a une haine féroce contre l’occupant allemand il assassine le militaire qui s’égare dans sa boucherie et les transforme en saucissons ! bonne aubaine en cette période de privation

La première page

Épuisé, le cycliste marmonne quelques jurons et emploie ses dernières forces pour atteindre le haut de la côte. Il lève son gros cul de la selle, pesant de tout son poids sur les pédales pour un dernier effort. Maintenant, la route qui va à la ville est moins pénible, un réconfort après ce parcours épuisant, pourtant pas bien long. Quatre ou cinq kilomètres le séparent du camion en panne ou avec ses compagnons il attend un mécanicien qui tarde à venir. Un contretemps bienvenu ,les militaires profitent de ce repos réconfortant. Ce vélo plutôt vieillot, il l’a réquisitionné, on peut dire volé, à un pauvre bougre, « à la guerre comme à la guerre ! » comme dit le vieux sergent. Cette mécanique demande beaucoup d’efforts pour cette escapade qui devient pénible, heureusement de ce côté le pays est calme dans ce coin peu dangereux. La chaleur est insupportable en ce début d’après-midi, surtout avec cet uniforme trop chaud pour la saison qui lui colle à la peau. La route devient plate, le coup de pédale plus léger. Sa gourmandise responsable de ses kilos en trop l’a poussée dans cette aventure pour améliorer l’ordinaire. La rue est déserte, les volets des maisons sont fermés en protection du soleil.

  

Biographie de Staffy

J’aime écrire après une carrière dans le bâtiment pas du tout dans un milieu intellectuel ! Mais des idées puisées dans ma vie ou d’actualité m’inspire et c’est un plaisir de fabriquer des histoires ! La c’est une discussion avec un ancien gardien de la prison de Fontevraud maintenant un musé m’a...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : Un diner avec le diable

Une authentique bêtise

Une authentique bêtise

Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en (…)

Les Paroles

Les Paroles

Vava a six heures pour écrire un ensemble de chansons en anglais. Il n’écrit pas et ne connaît pas un mot d’anglais.

Chapitre 19 - Métamorphose

Chapitre 19 - Métamorphose

Je m’appelle Déborat Meunier. Je me trouvais dans le cimetière de Créteil, les hommes des pompes funèbres s’activaient auprès du cercueil de mon mari le docteur David Meunier.