Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Un Recueil d’Amour au Pluriel

Un Recueil d’Amour au Pluriel

YOLANDE PATRICIA ETOUKE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 149

Les statistiques du livre


376 Lectures
4 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 4 votants

663 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

 ISBN : 2823103406, 9782823103403  

Version publiée le 1er mai 2016

 La quatrième de couverture

Dans ce livre qui a déjà été publié au éditons Persée, j’aborde le thème de L’Amour au pluriel : l’amour d’une mère, d’un père, l’amour entre deux femmes, la transsexualité, l’infidélité et l’amour, les origines sociales et l’amour, la violence conjugale et l’amour, l’amour de soi, la relation avec son corps... L4amour fait partie de notre quotidien, c’est un sujet universel et fédérateur qui fait partie de nos vies... Mon souhait est de trouver des lecteurs et redonner une belle vie à mon Recueil, qui nous concerne tous.

 La première page

Introduction
 
En écrivant ce recueil sur l’Amour, j’ai voulu rappeler que l’Amour est dans notre vie en permanence et qu’il a le pouvoir de nous détruire, de nous forger, de nous libérer, de nous rendre heureux, d’embellir nos vies…
C’est un pouvoir essentiel, un sentiment pur, de sécurité, qui nous permet d’avancer, de croire en nous, d’être heureux, congruent et l’amour participe pleinement à notre bonheur.
 
C’est un livre qui s’adresse à tout le monde, où chacun pourra se reconnaître à travers ces différentes anecdotes interminables.
A partir d’un lieu, d’un mot, d’une histoire, d’un aliment, d’une partie du corps… J’ai emprunté ma réflexion au réel et j’y ai posé des mots.
Des histoires courtes qui relatent l’Amour au quotidien dans toute sa complexité. De la passion au romantisme, du platonique à la réalité, de Soi à l’autre, l’Amour de soi, L’amour d’une mère….
 
Ce recueil de l’Amour me permet de confirmer et d’écrire que le verbe AIMER se conjugue à tous les temps et qu’il renvoie à une grande variété de sentiment et d’Etat de comportement… Il se manifeste dans différentes situations.
 
Vous, en lisant ce recueil de l’Amour, qui regroupe plusieurs histoires, vous pourrez, vous sentir concerné, vous reconnaître et, vous donner le droit de créer la suite. Seul face à vous-même et à votre réalité de l’Amour.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de YOLANDE PATRICIA ETOUKE

Je me présente Yolande Patricia Etouke 41 ans née à Sarcelles d’origine Camerounaise, je suis Psycho-Graphologue, Coach en développement personnel et professionnel, Formatrice et auteure. Je suis une passionnée des sciences humaines, et je me questionne en permanence sur la vie et les relations...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Désir Et Passion

Cette œuvre met en relief ce sentiment que deux personnes peuvent ressentir que ça soit du désir ou de la passion. Cela rime à dire que Désir et Passion sont opposés d’un sens et vont de paires d’autres sens. Dans ce livre le poète montre dans sa double réalité (...)

Le pèlerin de Cythère

"La vénus de mes rêves, c’est toi ma déesse, Objet de ma quête perpétuelle, Mon cœur t’aimant, n’aura point de cesse, Jusqu’à ce que le tien entend son appel." Selon la mythologie grecque, c’est sur l’ile de Cythère qu’est construit un temple dédié à la déesse de (...)

VERS LA VÉRITABLE POÉSIE

Le recueil de poèmes intitulé VERS LA VÉRITABLE POÉSIE est une œuvre pondue en direction de la véritable poésie. Céans, l’auteur a trouvé le vrai itinéraire et la véritable initiation de la poésie.

Bien, mais mal

Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs bonheurs se (...)