Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Poésie > Un Recueil d’Amour au Pluriel

Poésie

Un Recueil d’Amour au Pluriel

YOLANDE PATRICIA ETOUKE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 149

Version publiée le 1er mai 2016

Les statistiques du livre

1014 lecteurs ont feuilleté le livre

448 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Un Recueil d’Amour au Pluriel"

4 votes

Note Moyenne

4/5 sur 4 votants

Thème :
Poésie

ISBN : 2823103406, 9782823103403  

La quatrième de couverture

Dans ce livre qui a déjà été publié au éditons Persée, j’aborde le thème de L’Amour au pluriel : l’amour d’une mère, d’un père, l’amour entre deux femmes, la transsexualité, l’infidélité et l’amour, les origines sociales et l’amour, la violence conjugale et l’amour, l’amour de soi, la relation avec son corps... L4amour fait partie de notre quotidien, c’est un sujet universel et fédérateur qui fait partie de nos vies... Mon souhait est de trouver des lecteurs et redonner une belle vie à mon Recueil, qui nous concerne tous.

La première page

Introduction
 
En écrivant ce recueil sur l’Amour, j’ai voulu rappeler que l’Amour est dans notre vie en permanence et qu’il a le pouvoir de nous détruire, de nous forger, de nous libérer, de nous rendre heureux, d’embellir nos vies…
C’est un pouvoir essentiel, un sentiment pur, de sécurité, qui nous permet d’avancer, de croire en nous, d’être heureux, congruent et l’amour participe pleinement à notre bonheur.
 
C’est un livre qui s’adresse à tout le monde, où chacun pourra se reconnaître à travers ces différentes anecdotes interminables.
A partir d’un lieu, d’un mot, d’une histoire, d’un aliment, d’une partie du corps… J’ai emprunté ma réflexion au réel et j’y ai posé des mots.
Des histoires courtes qui relatent l’Amour au quotidien dans toute sa complexité. De la passion au romantisme, du platonique à la réalité, de Soi à l’autre, l’Amour de soi, L’amour d’une mère….
 
Ce recueil de l’Amour me permet de confirmer et d’écrire que le verbe AIMER se conjugue à tous les temps et qu’il renvoie à une grande variété de sentiment et d’Etat de comportement… Il se manifeste dans différentes situations.
 
Vous, en lisant ce recueil de l’Amour, qui regroupe plusieurs histoires, vous pourrez, vous sentir concerné, vous reconnaître et, vous donner le droit de créer la suite. Seul face à vous-même et à votre réalité de l’Amour.

  

Biographie de YOLANDE PATRICIA ETOUKE

Je me présente Yolande Patricia Etouke 41 ans née à Sarcelles d’origine Camerounaise, je suis Psycho-Graphologue, Coach en développement personnel et professionnel, Formatrice et auteure. Je suis une passionnée des sciences humaines, et je me questionne en permanence sur la vie et les relations...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Poésie

L'UNIVERS DES VERS

L’UNIVERS DES VERS

La littérature est un art qui diverti ; Prends la plume, essaie, elle n’a pas menti, Elle apaise ceux qui sont introvertis ; Avec la littérature, la Solitude est présente, pourtant j’en fais aussi partie.

S'ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil est un recueil de poèmes. D’une écriture simple et efficace, il vous embarque dans votre univers intérieur. Une promenade parsemée d’émotion. Les mots sont puissants, ils vous invitent à votre propre réflexion. Voilà le but de cet ouvrage.

RACINES

RACINES

"Les racines vont vers ce qui est pur". C’est dans cette perspective que l’auteur a tiré au plus profond de son être les émotions les plus pénibles. Un recueil plus douleureux qu’affectueux.