9 vues

Sale affaire rue de Paradis

Jean-Paul Dominici (Auteur)

Publié le 26 octobre 2017

 1 vote

Thème : Livres papiers

Le mot de Jean-Paul Dominici pour Sale affaire rue de Paradis

Sale affaire rue de Paradis

Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en ligne.
Édité par les éditions Les trois clefs, le best-seller de Jean-Paul Dominici propose au lecteur de s’immerger dans le milieu acéré des célèbres SSII, ces puissantes Sociétés de Services Informatiques qui font la pluie et le beau temps dans la communication et la gestion des entreprises du CAC 40. Au mois d’avril 1991 à Paris, en pleine première guerre du golfe, Robert Bourdalou, cadre de banque retraité, malmené par son atrabilaire épouse, appelle les pompiers pour signaler une fuite d’eau qui vient de survenir au plafond de leur chambre.
Ceux-ci vont découvrir, dans la salle d’eau de l’entreprise qui occupe l’étage du-dessus, le corps sans vie d’une séduisante quadragénaire. Le commissaire Xavier de Chaisemartin va se trouver confronté à une enquête semée d’embûches pour tenter d’élucider les causes du décès de cette malheureuse chef d’entreprise. Il va être amené à croiser la route, entre autres phénomènes, d’un escroc aux sentiments et de son impitoyable compagne-complice, ainsi que d’un employé de Macdonald singulièrement ambitieux et d’un PDG passablement porté sur le sexe. Finira-t-il par faire surgir la vérité ? Rien n’est moins sûr ! Car saura-t-on jamais qui a tué la séduisante quadragénaire, un salarié vindicatif, un de ses amants, un rôdeur, ou tout autre chose ? Au travers de ces pages, le lecteur va se trouver immergé dans une histoire complexe aux composantes autant policières que sentimentales, qui le tiendra en haleine jusqu’au saisissant dénouement. Jean-Paul Dominici a été récompensé à plusieurs reprises pour ses nombreux « Thrillers ». Sale affaire rue de Paradis a été primé, entre autres, lors de l’édition 2015 du concours littéraire international organisé par l’académie Arts et Lettres de France.

Quatrième de couverture :

Ecrit par Jean-Paul Dominici :

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

Code ISBN : 1977836232  

Librairie ou site pour commander ce livre papier : Amazon

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Sale affaire rue de Paradis