Thème :
Littérature
La quatrième de couverture
Rupture parle de l’immigration illégale et la malhonnêteté d’un parent.il raconte l’histoire du héros Badra et de ses amis qui, ont fuit la souffrance et animé par la grande rêverie, pour une grande vie dans l’Europe occidentale.
Cette route parsemée d’épines et très complexe, les mènent au méa culpa et au grand regret de cette mauvaise idée alors qu’il était trop tard pour rebrousser chemin.
La première page
Son regard restait figé sur la kolima, une montagne de 1011mètre se trouvant à quelques kilomètres du centre-ville. Un vent frais et sec soufflait, c’est l’harmattan, en ce temps tout le monde se couvrait le corps mais Souadou ne portait qu’un petit vêtement en coton.
Un an était passé depuis qu’elle a perdu son mari, et son fils partit pour une vie meilleure. Beaucoup de choses se sont passées depuis lors, elle n’avait certes pas l’idéale pour conserver sa famille, mais elle ne se plaint pas pour cela. Avant cette cour était remplie de monde, aujourd’hui elle réside seule avec Binta.
Alhassane qui pensait que la mort de son frère pouvait lui rendre riche et heureux, avait quitté la ville à cause des dettes, Koumba son épouse rentrée au village. A partir de là, elles vivent seule et se nourrissent grâce au petit commerce qu’elle fait au marché.
Souadou pensait, qu’est-ce que son fils est devenu, tout ce temps elle n’avait pas reçu de nouvelle, bonne ou mauvaise elle voulait le savoir. C’est en cette dernière pensée que la porte de la cour s’ouvrit, c’était un facteur, chargé de distribuer des lettres.
C’est ici la famille de Souadou Barry ? Demanda le facteur.
Oui effectivement. répondit-elle
Ceci est pour vous, signez ici s’il vous plaît. Ajouta le facteur.
Elle se mit à signer, ignorant d’où venait la lettre. C’est quand le facteur sortit de la cour que Binta l’a lu.
Tibou sadiga est né à Labé en 1997, il est le fils d’un ingénieur agronome et d’une couturière. Après ses études primaires et secondaires à Labé, il suit actuellement des cours de gestion des ressources humaines à l’université Mahatma Gandhi de Conakry,
Sadiga est un grand admirateur de la...
4 mars, par Richard Kolié
En résumé, je pense qu’il a fait un excellent travail avec ce roman.
Felicitations pour cette belle réalisation, et j’ai hâte de lire ces prochaines œuvres