La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Ma vie de chien
La vie d’un westie chez un particulier.
Je suis né le 18 aout 1996 de ma mère Jade de la cuvée des Gaulois et de mon père Houpsy, Je me nomme MOÏSE des CANALINES
J’ai grandi avec ma sœur Mirabelle des Canalines jusqu’à 3 mois puis ma maitresse, je ne sais pas pourquoi à décidé de ce séparer de moi, je suis partie avec un couple, qui eux me baptisa MADOR , la route fut longue puis je suis arrivé à PROVINS dans ma nouvelle maison, on me montre un panier pour dormir et l’endroit où je dois boire et manger, c’était dans une véranda, puis on me dit d’aller dans le jardin je renifle partout puis je me soulage ma nouvelle maitresse me félicite puis je la suis dans sa maison où elle me dit
Il arrive souvent que l’on se trompe sur les individus. Les gens sont rarement conformes à l’idée que l’on se fait d’eux car derrière l’apparence, il y a toujours le moi indéfinissable.
Ces récits qui sont de notre terroir et qui ont pour base notre passé et aussi notre vécu quotidien sont, pour la plupart, d’une rigoureuse exactitude historique. Ce sont des tranches de vie où des hommes et des femmes se côtoient, s’apprécient, mais savent (...)
Depuis qu’il est au chômage, Jean-Pierre Valois culpabilise de ne plus assurer à sa femme Patricia et à leur fils Cyrille un niveau de vie convenable. Il apprend que des petites « opérations » hors-la-loi peuvent rapporter gros et tente sa chance. Son fils (...)