La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Rapport de stage effectué à la centrale hydroélectrique de n’Seke
Un rapport de stage effectué lors de notre stage de fin de cycle
Dans le souci de renforcer la connaissance théorique acquise dans l’auditoire, l’université de Lubumbashi dans son programme d’enseignement a prévu un stage de professionnalisation de deux mois pour tout étudiant finaliste du premier cycle du système LMD (Licence, Master et doctorat) afin de leur assurer une formation suffisante et complète.
C’est dans ce même optique que nous avons eu à passer deux mois soit du 16/01 au 16/03/2017 dans les installations de la société nationale d’électricité(SNEL) au sein de la division de production sud (DPS) à la centrale hydroélectrique de n’seke.
Ce stage nous a permis donc de nous imprégner des réalités pratiques et d’ouvrir l’esprit pour bien assimiler la matière apprise en bénéficiant des connaissances des hommes de métier afin de pouvoir lier la théorie à la pratique.
Mémoire de fin de cycle à l’école supérieure des ingénieurs industriels de Lubumbashi
2018
Ce Tout, je l’appelle « Énergie infinie », le Sens des multiples commentS (d’où le S majuscule). Nous sommes nombreux à voir qu’une majorité de nos maux de société, et/ou individuels, relèvent d’un délitement apparent de ce qui fait sens.
Ce qui menace la Démocratie en Europe est surtout né d’une réflexion par rapport à l’évolution néfaste qui n’est pas due au fruit du hasard mais à une théorie qui ne date pas d’hier : "La lettre d’Albert Pike à Mazzini 1871"Les penseurs bien nés (...)
Fruit d’une expérience d’encadrement des dizaines de milliers d’hommes d’une trentaine d’années, et s’accompagnant des œuvres philanthropiques pour apporter un soulagement, aux populations en proie à la précarité dans des unités éloignées, enclavées et (...)