Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Quatre saisons

Quatre saisons Quatre saisons

Quatre saisons

Solange Degruson (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 68

Version publiée le 21 octobre 2012

Les statistiques du livre

1172 lecteurs ont feuilleté le livre

751 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Quatre saisons"

7 votes

Note Moyenne

4.29/5 sur 7 votants

Thème : Littérature

  

La quatrième de couverture

Comme chaque été, Marthe reçoit à Arcachon sa fille cadette, Pauline, et les deux filles de celle-ci, Appolonia et Constance, seize et huit ans. Cette année est un peu spéciale : Marthe vient de prendre sa retraite et compte profiter plus longtemps que d’habitude de sa maison de vacances. Enfin, c’est un été entre femmes puisque son aînée -assez perfectionniste- a accepté de confier pour la première fois sa petite dernière, Louise, à ce gynécée familial. Ce sont donc six voix, de huit à soixante-trois ans, qui vont raconter une journée de cet été, puis une autre de chacune des saisons suivantes.

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Solange Degruson

J’écris depuis longtemps -ce n’est pas très original- de façon “ alimentaire ” : publicité, communication, presse... L’envie d’écrire de la fiction me titille depuis longtemps mais il m’a fallu quelques déclencheurs pour que je m’y mette. Tout d’abord, après le décès de mon père, ma maman a réuni...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Devant le heurtoir

Devant le heurtoir

"Devant le heurtoir", ce sont des portraits, issus d’un regard plein de tendresse mais sans concession sur nos contemporains et sur moi-même. Dialogues et monologues font vivre ces personnages multiples, allant du vagabond saltimbanque à la célibataire (…)

Flash Black

Flash Black

Jonathan se trouve confronté à une suite de séquences insolites et cependant familières. Il ne peut en expliquer ni l’ordonnancement ni le dessein. Il vit une sorte de voyage initiatique, souvent sombre parfois onirique, aux enchainements aléatoires. D’une (…)

L'Alchimiste, version comédie musicale.

L’Alchimiste, version comédie musicale.

Adaptation du roman "L’alchimiste" de Paulo Coelho, totalement revisité et transformé en comédie musicale. Un vieil homme, barbe blanche, chauve sur le crâne et cheveux longs. Un vieil homme, barbe blanche, chauve sur le crâne et cheveux longs derrière, (…)