Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > QU’EST-CE QUE LA POLITIQUE ?
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
"QU’EST-CE QUE LA POLITIQUE" est un livre qui est entre la réflexion pure et des propositions très concrètes Un livre original pour une résurrection nationale
« La vie ne vaut d’être vécue que si on a une ambition » Mon état fait que je n’ai pu être ni soldat ni homme d’Etat Tout petit déjà j’avais des idoles : Jeanne d’Arc, Bayard et surtout Napoléon, qui partit de rien, ou presque, est arrivé au sommet À tous les carnavals je me déguisais en Roi ou Napoléon Ma mère écoutait religieusement les journaux et flash d’ »Europe-1 » ou d’ »RTL » Mon père, juif polonais, me racontait l’histoire de France au cours de nos promenades au parc des « Buttes-Chaumont » Récits si vivant que je m’identifiais au héro Aussi ne tardai-je à faire le lien histoire et politique : « la politique étant l’histoire de demain » Je n’ai jamais voulu être comme les autres, alors comment ne pas avoir envie à 8/10 ans, élevé dans un tel contexte, d’être soi-même un héros ? La politique ne devrait pas être une carrière, ni un jeu de forces entre partis ou classes socioprofessionnelles La politique n’est pas faite pour les politiciens comme Etienne Marcel , Pierre Cauchon , Emile Combes ou Daladier La politique a besoin d’hommes d’Etat porteurs de mythes pour la bonne raison que la politique, qui, malgré les apparences est un art noble, doit être , ou devrait être l’art de faire le bien à la quasi-totalité des humains, à la condition expresse que nous restions dans le cadre national .
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
Après quarante-trois ans de bénévolat consacrée à l’administration de la Fondation et à la rénovation du Monument, quelque chose me manquait : Raconter la conception, la création et la maintenance de ce monument dédié à la mémoire de ces jeunes (…)
Écrire c’est bien, mais savoir publier son livre c’est encore mieux. Ce livre présente toutes les étapes de l’autoédition jusqu’à la publication du livre. Ça motive et ça donne une envie de se lancer dans la publication d’un livre par soi-même.
Voici ma petite histoire de "tête en l’air" et comment j’ai pu améliorer "un peu" ma mémoire, seul ou en groupe, mais en m’amusant. Et par la même occasion, améliorer mon attention et ma concentration.