La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Polo ne collabore pas
Quelle journée ce lundi 31 mai 2004. Elle s’annonçait on ne peut plus prometteuse. La météo de Saint-Girons pronostiquait du beau temps pour le matin, l’après-midi aussi. Magnifique ! Mon épouse s’était pitulé une rencontre avec Evelyne. La savoir s’éloigner, un tantinet, vers mille folies pour rejoindre sa sémillante cousine, me constituait une formidable opportunité, un alibi béton. Moi, j’irai à ma guise, sans aucune retenue. Aucun ennui. Aucune embrouille. Tranquille !
La priorité du jour était la mise en route du camping-car débâché la veille. J’avais prévu de le dégourdir au col de la Core, ouvert dès le premier mai pour le présenter, ragaillardi et apprêté au mieux, le lendemain, au contrôle technique.
Depuis le lever du soleil, Tchoulaï se hâtait, suivi par son fidèle chien, POLO, à la traîne certes, mais de si peu. Á peine quelques petits mètres ! Habituellement, l’animal lambinait, au loin, en solo, omnubilé par la recherche hasardeuse d’odeurs inédites. Ce (...)
2010
Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont les (...)
Vae-Soli est une courte pièce de théâtre du dramaturge Hicham Ibn ABDELOUAHAB. La pièce évoque la triste fin d’un soldat qui s’est installé dans une gare de train abandonnée. Durant une nuit, une gitane fait son apparition dans la vie du personnage, dès lors un (...)
« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait comédien (...)
9 novembre 2008, par Gilles
Une petite histoire sympa comme je les aimes, ni top courte, ni trop longue.
Bref, bien plaisante à lire.
19 octobre 2006
Je ne sais pas vous mais j’ai bien ri à la chute ( c’est le cas de le dire !) finale de cet intrépide ariégeois qui réussit malgré tout à démarrer cet engin au demeurant devant mener aux voyages et à la tranquillité. C’est surprenant et amusant. Et on imagine sans mal l’espiègle Polo réagir en conséquence. Une histoire que je vous conseille de lire.
^ 20 octobre 2006
Tiens, bien agréable à lire.