Polo ne collabore pas
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Quelle journée ce lundi 31 mai 2004. Elle s’annonçait on ne peut plus prometteuse. La météo de Saint-Girons pronostiquait du beau temps pour le matin, l’après-midi aussi. Magnifique ! Mon épouse s’était pitulé une rencontre avec Evelyne. La savoir s’éloigner, un tantinet, vers mille folies pour rejoindre sa sémillante cousine, me constituait une formidable opportunité, un alibi béton. Moi, j’irai à ma guise, sans aucune retenue. Aucun ennui. Aucune embrouille. Tranquille !
La priorité du jour était la mise en route du camping-car débâché la veille. J’avais prévu de le dégourdir au col de la Core, ouvert dès le premier mai pour le présenter, ragaillardi et apprêté au mieux, le lendemain, au contrôle technique.
en cours de rédaction
Kirikoustra, lui qui se voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire.
Cette fiction se déroule de l’automne 1961 à l’été 1962 à Saint-Nirols, village ordinaire pour le commun des mortels mais extraordinaire pour l’auteur car c’est celui dans lequel il a vu le jour. Le temps s’y écoule au rythme des saisons qui se font comme (…)
L’odyssée d’Antoine. Une famille, des rencontres, des livres qui s’ouvrent. Une quête qui le mènera sur les routes de France, au Maroc, en Asie, sur les sommets himalayens, et jusqu’au plus profond de lui-même. Des rires, des pleurs, l’amour, la (…)
9 novembre 2008, par Gilles
Une petite histoire sympa comme je les aimes, ni top courte, ni trop longue.
Bref, bien plaisante à lire.
19 octobre 2006
Je ne sais pas vous mais j’ai bien ri à la chute ( c’est le cas de le dire !) finale de cet intrépide ariégeois qui réussit malgré tout à démarrer cet engin au demeurant devant mener aux voyages et à la tranquillité. C’est surprenant et amusant. Et on imagine sans mal l’espiègle Polo réagir en conséquence. Une histoire que je vous conseille de lire.
^ 20 octobre 2006
Tiens, bien agréable à lire.