Accueil > Littérature > La danse des ondines

Littérature

La danse des ondines

Radia Bercisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 90

Livre publié le 14 juin 2024

Les statistiques du livre

332 vues
263 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
187 PDF depuis le début
45 Epub depuis le début
31 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Emile est un homme libre qui ne souhaite qu’une chose voir l’eau clair de l’Océan. Cette eau qui a toujours été pollué par les hommes. L’Océan permettent à l’homme de respirer. Il est également un véritable "pompes à carbone" : il absorbe environ 30% des émissions mondiales de CO2, ce qui les rend indispensables à la lutte contre les changements climatiques.

La première page

Dans un village lointain, bordé par une rivière chantante, vivait un poète nommé Emile. Il passait ses journées assis sur la berge, écoutant les murmures de l’eau et les confidences du vent. Pour lui, chaque clapotis était un mot, chaque vague une phrase de la grande histoire de l’Univers.
Un soir, alors que le crépuscule teintait l’eau d’une couleur améthyste, Emile ferma les yeux et se laissa emporter par le doux chant de la rivière. Dans son rêve, il devint goutte d’eau, voyageant à travers des mondes inconnus, conversant avec les étoiles et dansant avec la lune.
Il comprit alors que l’eau était le miroir de l’âme humaine, reflétant nos rêves les plus profonds et nos espoirs les plus fous. A son réveil, Emile prit sa plume et écrivit un poème où chaque vers coulait comme la rivière, où chaque mot résonnait avec la pureté de l’eau, un hommage à la parole fluide et éternelle de l’être humain.
Et depuis ce jour, on dit que les habitants du village comprennent mieux leurs propres rêves en écoutant la rivière, car Emile leur a appris à écouter le langage secret de l’eau.

  

Biographie de Radia Bercisse

Je suis une passionnée par la littérature et l’art.

Du même auteur

L’Enigme Royale - Entre Suprématie et Humanité

A travers ses luttes, ses victoires et ses moments d’introspection, découvrez comment Diana a forgé son identité, défié les attentes et inspiré des millions de personnes à travers le monde. Ce livre est plus qu’une simple biographie : c’est un voyage (…)

2025

L'Echo des ancêtres

L’Echo des ancêtres

"L’Echo des Ancêtres" est une histoire de confrontation et de révélation. Elle explore les thèmes du racisme, de l’exploitation humaine et de la dignité à travers les yeux de deux protagonistes : kai, un leader autochtone déterminé à défendre les droits de (…)

2024

Harmonies Silencieuses

Harmonies Silencieuses

Les français au XXIème siècle. Une saga familiale captivante à découvrir. Le patriarche visionnaire, Edward Kington, incarne la figure de l’entrepreneur métaphysique IL ne se contente pas de questionner ce qui est, mais cherche à comprendre le fondement (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La danse des ondines

La vie d'un délinquant interne

La vie d’un délinquant interne

Zeta, un jeune homme inscrit dans un collège, tombe amoureux d’une fille nommé Céleste, il doit choisir entre l’amour ou l’école, apprès, il ne lui arrivera que des problèmes

Le prodige qui s'avilit

Le prodige qui s’avilit

Les personnes prodiges qui s’avilissent sont celles qui « sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent (…)

Anticipations (petite nouvelles)

Anticipations (petite nouvelles)

Une petite nouvelles fantastique de 5 pages, en rapport entre rêve et réalité. Le sommeil veut pas de moi et toi tu rêves depuis longtemps”. Jamais, je n’aurais pu m’imaginer qu’une chanson de Bruel tomberait si à propos. Le radio-réveil indique trois (…)