Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > La danse des ondines

Littérature

La danse des ondines

Radia Bercisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 90

Version publiée le 14 juin 2024

Les statistiques du livre

114 lecteurs ont feuilleté le livre

36 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "La danse des ondines"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Emile est un homme libre qui ne souhaite qu’une chose voir l’eau clair de l’Océan. Cette eau qui a toujours été pollué par les hommes. L’Océan permettent à l’homme de respirer. Il est également un véritable "pompes à carbone" : il absorbe environ 30% des émissions mondiales de CO2, ce qui les rend indispensables à la lutte contre les changements climatiques.

La première page

Dans un village lointain, bordé par une rivière chantante, vivait un poète nommé Emile. Il passait ses journées assis sur la berge, écoutant les murmures de l’eau et les confidences du vent. Pour lui, chaque clapotis était un mot, chaque vague une phrase de la grande histoire de l’Univers.
Un soir, alors que le crépuscule teintait l’eau d’une couleur améthyste, Emile ferma les yeux et se laissa emporter par le doux chant de la rivière. Dans son rêve, il devint goutte d’eau, voyageant à travers des mondes inconnus, conversant avec les étoiles et dansant avec la lune.
Il comprit alors que l’eau était le miroir de l’âme humaine, reflétant nos rêves les plus profonds et nos espoirs les plus fous. A son réveil, Emile prit sa plume et écrivit un poème où chaque vers coulait comme la rivière, où chaque mot résonnait avec la pureté de l’eau, un hommage à la parole fluide et éternelle de l’être humain.
Et depuis ce jour, on dit que les habitants du village comprennent mieux leurs propres rêves en écoutant la rivière, car Emile leur a appris à écouter le langage secret de l’eau.

  

Biographie de Radia Bercisse

Je suis une passionnée par la littérature et l’art.

Autres(s) livre(s) de Radia Bercisse

L'Echo des ancêtres

L’Echo des ancêtres

"L’Echo des Ancêtres" est une histoire de confrontation et de révélation. Elle explore les thèmes du racisme, de l’exploitation humaine et de la dignité à travers les yeux de deux protagonistes : kai, un leader autochtone déterminé à défendre les droits de (…)

2024

Harmonies Silencieuses

Harmonies Silencieuses

Les français au XXIème siècle. Une saga familiale captivante à découvrir. Le patriarche visionnaire, Edward Kington, incarne la figure de l’entrepreneur métaphysique IL ne se contente pas de questionner ce qui est, mais cherche à comprendre le fondement (…)

2024

La révolte des étoiles à Manhattan

La révolte des étoiles à Manhattan

"La révolte des Etoiles à Manhattan" est l’histoire captivante de kaper, un homme d’affaires ambitieux qui se retrouve au coeur d’une lutte contre une corporation puissante et corrompue. A travers des actions audacieuses et des alliances stratégiques, (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La danse des ondines

un rêve risqué

un rêve risqué

Huambo, petite ville au nord de l’Angola des années 70, vivait un jeune garçon nommé Rigoberto et qui avait un rêve : celui de devenir écrivain. et malgré les péripéties qu’il découvrira par lui même, il n’abandonnera jamais son but premier...

La parfaite platitude du bonheur finit par nous achever.

La parfaite platitude du bonheur finit par nous achever.

Amour persistant ou refus de vieillir ? Quand on choisit l’Autre, Lui reste nous hanter.

Naissance d'un Royaume

Naissance d’un Royaume

Deux femmes, un homme, aux horizons incertains, se croisent en quête de pré carré. Leur rencontre est décisive. Voyageurs enthousiastes, passagers involontaires d’une épopée qui les dépasse, ils vont s’aimer, se déchirer, se recomposer.