Poésie tome 3
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
J’ai commencé à écrire ces textes en 1976, je viens de les mettre en pages en 2024. Ce n’est qu’une partie de mes réflexions, peut-être mettrais-je en ligne une autre série.
Quand j’étais petit, le monde était clair,
Les escrocs, disaient-ils, n’avaient point de repaire,
Dans les barreaux froids, on les enfermait,
Et la justice, ferme, en triomphe, se dressait.
Mais avec l’âge, l’illusion s’est brisée,
Les mensonges, trop souvent dissimulés
Ont révélé des trônes dorés de tromperie,
Où les masques de vertu sont tout ce qu’on y lit.
Ces hommes de pouvoir, vêtus de respect
Sont parfois ceux-là mêmes qui trichent en secret,
Leurs sourires polis cachent les couteaux,
Et l’or qu’ils amassent n’est pas celui des héros.
Jadis, je croyais que la vérité éclatait,
Qu’on payait pour chaque mal qu’on commettait,
Mais maintenant je sais que le vent tourne à leur gré,
Et que souvent les chaînes ne sont que pour les opprimés.
Oh, comme j’aimerais retrouver l’innocence,
Quand le mal était clair, sans cette indifférence
Mais grandir, c’est ouvrir les yeux, sans fard
Sur un monde où les escrocs se drapent de pouvoir.
Recueil de poésie bouleversant entre rêve et réalité inspirant d’un monde imaginaire qui reflète les splendeurs poétiques a travers l’origine du diamant brut souvent idéalisé et désigné comme utopique.
Deux individus se croisent et entament un dialogue qui finira pas causer la perte de l’un des deux. Aujourd’hui le soleil s’est levé Et de même j’ai fait et ce fut du bon pied Certes je n’ai pas la même lueur Mais par ma chaleur je peux rivaliser
Pas obligée de lire avant mon recueil ’ Larmes et poèmes’ ceci n’est pas une suite. C’est de la poésie sortie de mes états d’âmes .