Poésie Tome 2
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
J’ai commencé à écrire ces textes en 1976, je viens de les mettre en pages en 2024. Ce n’est qu’une partie de mes réflexions, peut être mettrais-je en ligne une autre série.
Jojo, ce jour devait être rempli de joie,
Un anniversaire, une fête, des éclats de voix.
Mais la maladie cruelle t’a emporté,
Et dans nos cœurs, un vide immense s’est installé.
Ton épouse pleure en silence, le regard perdu
Tes enfants cherchent tes bras qu’ils ont tant connus.
Tes petits-enfants, innocents, ne comprennent pas,
Pourquoi leur grand-père bien-aimé n’est plus là.
Ton frère, ta sœur, partage la même douleur,
Tous tes amis se souviennent de ta chaleur.
Ta présence rayonnante, ta gentillesse infinie,
Restent gravées en nous, malgré cette nuit.
Jojo, tu n’es plus là, mais ton esprit demeure,
Dans chaque sourire, dans chaque bonheur.
Nous ne t’oublierons jamais, c’est une promesse
Ton souvenir en nous est une douce caresse.
De là-haut, veille sur ceux que tu as aimés,
Apporte-leur la force de continuer.
Et sache que, même si tu es parti,
Ton amour reste gravé pour l’éternité, ici.
Perdu dans ses vieux souvenirs, Al. O’Wolf livre dans ce recueil toute la rage qu’il n’a pas su dire au moment opportun à ceux qui l’ont offensé. Un carnet libérant ses pensées les plus folles, mais surtout ses délires les plus obscurs.
Les poèmes qui composent ce recueil sont issues de la souffrance unique de l’auteur. Façonnés par des rencontres marquantes,auxquelles il rend parfois hommage.Ils ont pour thème la souffrance avec un grand ’S’ la mort, la maladie, ainsi que la poésie (…)
Ce ne sont que réflexions et méditations qui viennent à l’esprit, une fois la frénésie de la vie passée.
19 décembre 2024, par Al. O’WOLF
De la rage, des cris de guerre, de la puissance, de la vérité. Un recueil de poèmes cinglants qui trace les contours d’une réalité difficile à supporter. Une France qui semble en déclin et toutes les difficultés qui l’accompagnent en chemin.
C’est avec un grand plaisir que j’ai lu et apprécié l’intensité de vos poèmes. Entre rimes croisées, embrassées et plates, le voyage est semé de voltiges insoupçonnées.
Je recommande vivement cet ouvrage.
Au plaisir de vous relire, Cher José.
Répondre à ce message
19 décembre 2024, par Al. O’WOLF
"O douce France, terre des liberté,
Où l’argent se dissout en vapeurs envolées
De chaque effort, de chaque goutte de sueur
On prélève d’abord la dîme du labeur"
Cette strophe m’a particulièrement accroché.Eh oui, les impôts nous écrasent, nous angoissent !
Au plaisir de vous relire
Répondre à ce message