Dans un coin reculé de la Terre, loin de l’agitation des hommes, s’étendait un paysage avec lequel le temps semblait s’être figé dans une éternelle sérénité. Les montagnes, imposantes et majestueuses, paraissaient toucher les cieux, leurs sommets enneigés (…)
2024
Un monde parallèle, le Royaume des Autres, existe juste à côté du nôtre, peuplé de créatures mystérieuses et de magie ancienne. Un humain découvre accidentellement un portail vers ce royaume et se retrouve plongé dans une guerre millénaire entre les forces (…)
2024
Ces poèmes m’ont été inspirés soit par des constatations, soit par des phrases illustres, soit par les mots du bon sens de mes contemporains. Ces pensées n’engagent que moi et sont le reflet de mon ressenti. J’ai commencé à les écrire en 1976, je viens de (…)
2024
L’amour je l’aime bien, Car il nous permet de sceller un lien, Avec notre semblable, Qui nous juge utile et aimable.
Vision globale de son excellence Denis Sassou N’Guesso pour la protection de l’environnement
La poésie est un art qui permet aux gens de s’évader de la banalité de la vie quotidienne et d’ouvrir leur esprit à des idées plus profondes et significatives. Elle peut être une forme de méditation qui encourage les gens à réfléchir à leur existence et à (…)
19 décembre 2024, par Al. O’WOLF
De la rage, des cris de guerre, de la puissance, de la vérité. Un recueil de poèmes cinglants qui trace les contours d’une réalité difficile à supporter. Une France qui semble en déclin et toutes les difficultés qui l’accompagnent en chemin.
C’est avec un grand plaisir que j’ai lu et apprécié l’intensité de vos poèmes. Entre rimes croisées, embrassées et plates, le voyage est semé de voltiges insoupçonnées.
Je recommande vivement cet ouvrage.
Au plaisir de vous relire, Cher José.
19 décembre 2024, par Al. O’WOLF
"O douce France, terre des liberté,
Où l’argent se dissout en vapeurs envolées
De chaque effort, de chaque goutte de sueur
On prélève d’abord la dîme du labeur"
Cette strophe m’a particulièrement accroché.Eh oui, les impôts nous écrasent, nous angoissent !
Au plaisir de vous relire