Planète Blanche
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La terre va disparaître.
Freebe, aidée d’Aran, recherche une autre planète pour accueillir les humains.
L’an trois-mille cinq-cent-trente-trois
Freebe a dix-sept ans mais se sent parfois envahie par une lassitude profonde comme si elle quatre-vingt-dix ans.
Elle a parfois du mal à respirer, à tenir en équilibre, à dominer les membres de son corps qui s’en vont dans tous les sens, qui deviennent dures comme de la roche ou friables comme du verre.
Elle a des instincts de recul vis-à-vis de certaines personnes qu’elle rencontre dans la rue, des avertissements de danger, des impératifs lui suggérant de les détruire.
Freebe a peur, ne se sent pas de ce monde. Aucun souvenir, le vide quant à ses relations. Quand elle observe les gens, elle est prise d’angoisses. Tous ont une famille, des parents, des frères, des sœurs ou des tantes. Un clan pas toujours enviable mais existant, s’embrassant, se querellant.
Elle, personne à câliner, à aimer, à embrasser. Un manque énorme mais chacun de ses sourires passent inaperçus comme si elle était invisible.
Un monde souterrain contre les dangers du monde en surface
Les différents héros de cette humanité d’un monde en ruine et réduite en esclavage, apprennent à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, pour lutter le plus efficacement possible contre Le peuple des Chaos : les Conquérants.
Au cœur de cette épopée de science-fiction, se trouve une histoire humaine poignante, où le destin de la Terre est suspendu à l’équilibre précaire de l’inconnu cosmique. Alexandre, personnage central, se trouve entraîné dans une crise mondiale dont les (…)