Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN (…)

Science Fiction - Anticipation

Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Antoine Arru (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 112

Version publiée le 9 septembre 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

593 lecteurs ont feuilleté le livre

287 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART "

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Saga
Science Fiction - Anticipation

ISBN : ISBN-13 : ‎979-8844466441 / ISBN-13 : ‎979-8844616563  

La quatrième de couverture

Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.
Art, ce vendredi 10 octobre 2535, les musiciens :
« Re-bonjour Nathan. Je suis ravie de vous revoir ! Comme vous pouvez le présumer, je vais très bien. C’est étonnant comme la mort de l’être humain, de ce côté de l’espace-temps, peut paraître insignifiante... Ici sur la plénitude avec ce transporteur et du fin fond de l’infini où nous sommes... »Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.
Art, ce vendredi 10 octobre 2535, les musiciens :
« Re-bonjour Nathan. Je suis ravie de vous revoir ! Comme vous pouvez le présumer, je vais très bien. C’est étonnant comme la mort de l’être humain, de ce côté de l’espace-temps, peut paraître insignifiante... Ici sur la plénitude avec ce transporteur et du fin fond de l’infini où nous sommes... »

La première page

Voilà ! « L’affaire était dans le sac à main… dans le sac, je veux dire excusez-moi ». Enfin, si je peux me permettre d’utiliser cette métaphore que vous aurez notée quelque peu railleuse, sans pour autant mon tenir rigueur. Je venais de convertir le dossier Ecopainters d’un seul clique un seul, sur l’ordinateur du clone, en un dossier de devises bancaires de quelques milliards d’euros. Le transfert devait être déjà opéré en ce moment même où je me réveillais au travers de multiples connections de liens informatiques dont seule la machine cybernétique en elle-même pouvait connaître le système et la procédure algorithmique qui devait être opérée. Seule la machine en même temps que peut-être tout à l’opposé à l’autre extrémité de ce système cybernétique complexe. Mon cerveau. Les conversions de données au travers de ce système qui recevaient ses informations depuis un espace-temps parallèle. Avait sûrement après de savants calculs mathématiques, déjà dû transformer toutes les images numériques qu’elle avait pu enregistrer. En même temps qu’elle avait transformé mes informations cérébrales synaptiques et les pulsations de mon cœur en de multiples devises bancaires et en une intelligente monnaie sonnante et trébuchante. Il ne me restait plus qu’à revenir à moi en l’an 2012. Le calendrier du convecteur temporel sur les écrans de la machine de Virgile marquait l’heure exacte de mon retour au moment même où j’ouvris les yeux.

  

Biographie de Antoine Arru

🎓Ambassadeur Edition999

Après un parcours professionnel oscillant entre le métier de mécanicien et celui de dessinateur en mécanique, l’auteur donne désormais des cours privés de guitare. C’est seulement depuis quelques années qu’il se consacre à l’écriture de romans de science-fiction et à la composition de musique de...

Lire son interview

Du même auteur

TX5, La Cyberattaque

TX5, La Cyberattaque : Les aventures de John Antoine Nathan Indiana Art

Auteur déjà de quatre aventures de John Antoine Nathan Indiana Art, Antoine Arru s’en sort une nouvelle fois assez bien avec ce cinquième roman de science-fiction. Pour son 5e roman, L’affaire N°V, l’auteur dénonce et défend ce qui lui est cher : la (…)

2024

LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Le cas n° 4 - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 25 septembre, par Sébastien

    Je n’ai lu que les premiers chapitres, en effet dès la première page j’ai l’impression d’avoir un texte édité par un logiciel.
    Fautes d’orthographe, inversions de mots, fautes d’accord ( certains passages semblent incohérents, mais je n’ai peut-être pas compris) sont plutôt nombreux.
    Je pense qu’une relecture et des corrections sont nécessaires.
    L’histoire semble originale et intéressante, j’espère pouvoir la lire ultérieurement.

Que lire après
Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

J'ai trouvé D.

J’ai trouvé D.

Regarder le ciel par une belle nuit d’été n’a jamais cessé d’inspirer les plus folles réflexions. Toutes ces étoiles sont autant d’yeux qui nous regardent. Et qui voyons nous ? La tentation est de penser que le ciel est le meilleur des endroits où nous (…)

La puissance des chimères

La puissance des chimères

« La puissance des chimères » est un roman de science-fiction. Une histoire extraordinaire qui se passe à l’Île de La Réunion. Dépaysement garanti... Des créatures terrifiantes qui tuent des animaux et des hommes pour les dévorer. Elles sont fortes. Elles (…)

Perte d'état-civil

Perte d’état-civil

Dans un monde de plus en plus incertain, nous sommes heureusement entourés de certitudes. Et celles-ci, repères incontournables, nous rassurent. Il n’y a pas de plus fortes certitudes que la réalité. Notre état-civil fait partie de ces réalités (…)