La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN (...)
Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.
Art, ce vendredi 10 octobre 2535, les musiciens :
« Re-bonjour Nathan. Je suis ravie de vous revoir ! Comme vous pouvez le présumer, je vais très bien. C’est étonnant comme la mort de l’être humain, de ce côté de l’espace-temps, peut paraître insignifiante... Ici sur la plénitude avec ce transporteur et du fin fond de l’infini où nous sommes... »Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.
Art, ce vendredi 10 octobre 2535, les musiciens :
« Re-bonjour Nathan. Je suis ravie de vous revoir ! Comme vous pouvez le présumer, je vais très bien. C’est étonnant comme la mort de l’être humain, de ce côté de l’espace-temps, peut paraître insignifiante... Ici sur la plénitude avec ce transporteur et du fin fond de l’infini où nous sommes... »
Voilà ! « L’affaire était dans le sac à main… dans le sac, je veux dire excusez-moi ». Enfin, si je peux me permettre d’utiliser cette métaphore que vous aurez notée quelque peu railleuse, sans pour autant mon tenir rigueur. Je venais de convertir le dossier Ecopainters d’un seul clique un seul, sur l’ordinateur du clone, en un dossier de devises bancaires de quelques milliards d’euros. Le transfert devait être déjà opéré en ce moment même où je me réveillais au travers de multiples connections de liens informatiques dont seule la machine cybernétique en elle-même pouvait connaître le système et la procédure algorithmique qui devait être opérée. Seule la machine en même temps que peut-être tout à l’opposé à l’autre extrémité de ce système cybernétique complexe. Mon cerveau. Les conversions de données au travers de ce système qui recevaient ses informations depuis un espace-temps parallèle. Avait sûrement après de savants calculs mathématiques, déjà dû transformer toutes les images numériques qu’elle avait pu enregistrer. En même temps qu’elle avait transformé mes informations cérébrales synaptiques et les pulsations de mon cœur en de multiples devises bancaires et en une intelligente monnaie sonnante et trébuchante. Il ne me restait plus qu’à revenir à moi en l’an 2012. Le calendrier du convecteur temporel sur les écrans de la machine de Virgile marquait l’heure exacte de mon retour au moment même où j’ouvris les yeux.
Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.
2022
A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens ressemble au (...)
Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son attention : (...)
L’histoire d’un homme, né en 2109, qui raconte comment la Science a démythifié le monde. De la Hard-Science à réserver aux initiés.