Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN (…)

Science Fiction - Anticipation

Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Antoine Arru (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 112

Version publiée le 9 septembre 2022

Les statistiques du livre

513 lecteurs ont feuilleté le livre

241 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART "

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

ISBN : ISBN-13 : ‎979-8844466441 / ISBN-13 : ‎979-8844616563  

La quatrième de couverture

Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.
Art, ce vendredi 10 octobre 2535, les musiciens :
« Re-bonjour Nathan. Je suis ravie de vous revoir ! Comme vous pouvez le présumer, je vais très bien. C’est étonnant comme la mort de l’être humain, de ce côté de l’espace-temps, peut paraître insignifiante... Ici sur la plénitude avec ce transporteur et du fin fond de l’infini où nous sommes... »Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.
Art, ce vendredi 10 octobre 2535, les musiciens :
« Re-bonjour Nathan. Je suis ravie de vous revoir ! Comme vous pouvez le présumer, je vais très bien. C’est étonnant comme la mort de l’être humain, de ce côté de l’espace-temps, peut paraître insignifiante... Ici sur la plénitude avec ce transporteur et du fin fond de l’infini où nous sommes... »

La première page

Voilà ! « L’affaire était dans le sac à main… dans le sac, je veux dire excusez-moi ». Enfin, si je peux me permettre d’utiliser cette métaphore que vous aurez notée quelque peu railleuse, sans pour autant mon tenir rigueur. Je venais de convertir le dossier Ecopainters d’un seul clique un seul, sur l’ordinateur du clone, en un dossier de devises bancaires de quelques milliards d’euros. Le transfert devait être déjà opéré en ce moment même où je me réveillais au travers de multiples connections de liens informatiques dont seule la machine cybernétique en elle-même pouvait connaître le système et la procédure algorithmique qui devait être opérée. Seule la machine en même temps que peut-être tout à l’opposé à l’autre extrémité de ce système cybernétique complexe. Mon cerveau. Les conversions de données au travers de ce système qui recevaient ses informations depuis un espace-temps parallèle. Avait sûrement après de savants calculs mathématiques, déjà dû transformer toutes les images numériques qu’elle avait pu enregistrer. En même temps qu’elle avait transformé mes informations cérébrales synaptiques et les pulsations de mon cœur en de multiples devises bancaires et en une intelligente monnaie sonnante et trébuchante. Il ne me restait plus qu’à revenir à moi en l’an 2012. Le calendrier du convecteur temporel sur les écrans de la machine de Virgile marquait l’heure exacte de mon retour au moment même où j’ouvris les yeux.

  

Biographie de Antoine Arru

Ambassadeur Edition999

Après un parcours professionnel oscillant entre le métier de mécanicien et celui de dessinateur en mécanique, l’auteur donne désormais des cours privés de guitare. C’est seulement depuis quelques années qu’il se consacre à l’écriture de romans de science-fiction et à la composition de musique de...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Antoine Arru

LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Le cas n° 4 - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Nolli Secondus (La Sixième Rencontre) - LES AVENTURES DE JOHN ANTOINE NATHAN INDIANA ART

Souvenirs de la Prochaine

Souvenirs de la Prochaine

C’est un roman d’anticipation géopolitique, rédigé comme s’il s’agissait de souvenirs autobiographiques. L’essentiel de l’action se passe en Polynésie française, un territoire que l’auteur connaît bien.

À dos de bibosse

À dos de bibosse

Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne (…)

Le pétrole et si

Le pétrole et si

IL est 17 h, nous commençons notre descente sur Bordeaux Mérignac ;" veuillez attacher vos ceintures, relevez vos tablettes, la température au sol est de 11° " Je me penche un peu et j’aperçois à travers les nuages la forêt landaise, ses longs (…)