Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoires courtes > N’ouvrez pas la cage aux oiseaux !

N’ouvrez pas la cage aux oiseaux ! (2017)

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

Les statistiques du livre


124 Lectures

5 /5 sur 4 votants

177 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Histoires courtes

( Version du 17 octobre 2017 )

 Le mot de Gilbert Grevisse pour N’ouvrez pas la cage aux oiseaux !

Par sympathique sensibilité humaine... J’aimais cette chanson, "ouvrez la cage aux oiseaux" maintenant par déception du comportement outrancier de la société humaine… Ce titre de chanson hélas, « personnellement » n’a plus lieu de citer !

Pour quelle raison ?

Hélas les constats sont flagrants... (Extinction d’innombrables espèces animales !)... Certes cela peut laisser indifférent dans la mouvante bousculade urbaine... en particulier à la fraîche génération née dans cette nouveauté et qui n’en connaîtra que de vagues récits sur des illustrés figés de photos, sans historiques vécus, de même que les exposés de mémoire s’amenuisent !

 Quatrième de couverture

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je l’extériorise Par écrit avec des sujets extrais de mon vécu (des sujets Qui ont de toujours fait échos de curiosité dans la tête De la jeunesse) et que j’ai moi-même vécu en son temps ! Je tente à (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Aya en convalescence... Chapitre 8

Aya pensive… comme il avait raison le Sage, se dit-elle ! - Se reposer sous un tilleul, il vous répand ses vertus sur l’âme - Elle en ressentait les bienfaits apaisant ses tourments !

2016

Peux-tu me dire papy ? Episode 2

Papy, tu m’as promis hier, de me parler de ta petite enfance dans un autre monde que tu dis, cela m’intrigue ! Mon gamin, viens t’asseoir près de moi, que je te conte la vie des enfants d’un autre monde et d’un autre temps pour que tu (...)

2019

Evangélique AYA - Chapitre 3

— Bonjour Yves, qu’as-tu comme curiosité aujourd’hui ? Bonjour Prêtresse ! Je pense à ce que tu m’as dit, de la majestueuse volonté de mon esprit pour sa polyvalence, tu en parles comme si c’était quelqu’un, cela me fait drôle (...)

2019

Aya en convalescence... Chapitre 15

Yves pensif, sur le banc attend la Prêtresse… Se disant. La chance que j’ai Qu’elle soit revenue !… je suis curieux, j’aime beaucoup sa façon de

2016

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Histoires courtes

REGARDS ET PAROLES

Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.

Au Milieu de Nulle Part

Il s’agit d’un recueil de lettres d’une adolescente, Emma, qui part en van dans le nord de la Norvège sans internet alors qu’elle n’a aucune envie de faire ce voyage. Elle va écrire des lettres à son meilleur ami, (...)

inter dormi, labori kaj dormi

Ce livre est la version en esperanto de : Entre dodo, boulot et dodo est un livre dans lequel on peut trouver huit histoires différentes. Ce libre est écrit en français, en anglais, en espagnol et en (...)

L’Algérie des laquais !

Aux laquais du XXIe siècle Algérien de saisir que les quelques portes qui leurs ont été ouvertes durant les deux dernières décennies, se refermeront très vite afin que nos demeures ne s’infectent pas davantage de leurs propos (...)