La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature Erotique > Mon Chalet sur la Montagne
Résumé : érotisme. Un soir de tempête en montagne, Xavier Bernard Rosario de la Patenôtre sauve deux randonneuses en grand péril. Il était temps ! Mais lui aussi avait besoin de secours ! Misanthrope, un peu mythomane, il était en pleine crise de pessimisme noir, avec autodérision destructrice, humour décapant et ironie amère. Les demoiselles sauront lui prouver leur reconnaissance avec une générosité telle qu’il en retrouvera sa joie de vivre !
Un coup de marteau sur les doigts ! Un ! J’arrête. Fatigué, crevé, vanné, voilà ce que je suis ! Je vais me faire mal. Je n’en peux plus. Mon travail à la Poste ne m’avait pas préparé à ça.
Et à quoi donc ? À jouer les ébénistes-maçons-plâtriers-menuisiers-électriciens-plombiers-couvreurs-zingueurs.
Absolument pas ! Et avant ? Ah ça ! Non ! Je n’aimais pas bricoler ! Mais alors là, pas du tout !
Avant… disais-je ? Avant d’acheter ce stupide chalet.
Stupide, peut-être, mais une petite merveille : sur la route qui monte à la Fruitière… dans la vallée du Lutour… sur le chemin du Lac d’Estom… au-dessus de Cauterets… dans le massif du Vignemale… Etc. Hautes Pyrénées, France. Ouf !
Vous y êtes ? Non. C’est normal. De l’autre côté du torrent, loin en aval de l’auberge, on ne le voit même pas de la route, mon petit palais, ni le pont de bois qui y conduit.
En fait de chalet, c’était un cabanon, une vague bergerie abandonnée, dévastée. Il en restait quatre tas de pierres plus ou moins verticaux en forme de mur, et deux fantômes de pignons éboulés. Il a fallu reconstituer, reconstruire, couvrir et aménager. Mais cette vénérable ruine était propriété privée. Je l’ai achetée pour une bouchée de pain à un lointain cousin.
Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de (...)
2022
En 2016 déjà, bien avant la crise du coronavirus, les Frères, association laïque aux origines maçonniques incertaines, s’occupent activement des SDF de Gignac, petite ville de Dordogne. Lucas, l’un de ces derniers, est assassiné.
2021
Comment s’appelait-elle ? Il ne le sait même pas. Mais il pense toujours à elle, son adorable première amoureuse, celle qui lui a tout appris. Et pourtant entre eux tout avait mal commencé...
2020
Histoire d’amour avec plein de rebondissements à suivre.
Béryl, 25 ans, très jolie fille, constate l’échec de son couple. Son mari n’assure pas. Elle prend un travail et fait feu de tout bois. Grâce à un boss, elle est cheffe de projet. Elle découvre la valeur de ses charmes avec un riche médecin.
Béryl poursuit son activité lucrative. Un jeune Italien l’initie aux petits canards dans la baignoire. Elle craque et se rachète au lit. Second client : Henri, alléché par une Agathe vantée par Anaïs, découvre son amie, qui lui saute dessus… Enfin, les (...)
14 janvier 2019, par ricklinc
Bon texte plein d’humour et de dérision
^ 3 mai 2019, par Claude Lemain
Merci, Ricklinc, de votre aimable appréciation et toutes mes excuses pour le caractère tardif de cette réponse !
Claude.