Cette deuxième partie raconte la vie de nos grands-parents et de leurs enfants jusqu’à ce qu’ils quittent le nid familial. Dans une ferme, en région montagneuse, c’est à dire où le relief et le climat sont très défavorables, nos grands-parents vont élever (…)
Des vieilles dames racontent leur enfance au tournant du 19 ème et du 20 ème siècle.Elle sont toutes d’origine sociale et de régions différentes. Elle jettent un regard sincère, naïf et sans regret sur cette époque où les filles allaient peu à l’ école.
Joseph eut un accident de voiture, il finit paraplégique. Il fut en fauteuil roulant. En plus que sa femme le quitte car son handicap fut mal vu.
30 avril 2020, par Richard MITHOUARD
Salut Manu,
Je viens de lire les 50 premières pages de ce i-bouc. Bon ! C’est chiant ! Pas le contenu, mais de lire sur écran (déjà qu’on y passe beaucoup de temps...). Alors, question ; est-ce- qu’il existe en vrai ton bouquin ? Pour avoir le plaisir de feuilleter un vrai livre quoi, en papier, avec une couv ; et une quatrième... Si c’est le cas, j’achète !
Tes récits me plaisent bien et me rappellent mon enfance aussi (au début) de ton ouvrage.
A bientôt de te lire et merci encore ?
Amitiés,
Richard.
28 avril 2020, par Nicolle
Bravo Manu
bises
nicolle