Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Mes héros, mes super cheiks

Mes héros, mes super cheiks

Manuel Martinez (Auteur)

Nombre de pages : 106

 Remercier Manuel Martinez

Les statistiques du livre


138 Lectures

4.56 /5 sur 9 votants

401 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Mes héros, mes super cheiks

Thème : Biographie

( Version du 25 avril 2020 )

 La quatrième de couverture

“Je suis un homme heureux !
- Ah bon ?
- Oui, je suis comblé car j’ai, non pas une, mais trois patries : L’Espagne qui m’a vu naître, la France qui m’a donné une éducation, et le Venezuela qui m’a ouvert les yeux sur le nouveau monde.”

Au cours de cette lente migration, j’ai rencontré des hommes formidables : je les raconte ici, tout simplement.

 La première page

Cherta est un charmant petit village espagnol situé en amont du delta de l’Ebre, dans la province de Tarragone. Après la terrible guerre civile, les habitants ont retrouvé une vie quasi normale, rythmée par les saisons, par les travaux de la terre. Ici la « richesse » vient du fleuve qui permet l’irrigation des orangeraies et des potagers dans la plaine et du climat relativement clément pour permettre la culture de l’olivier dans les collines avoisinantes.
A Cherta on ne connaît pas la famine comme dans certaines provinces du sud de l’Espagne. Ce n’est pas l’opulence mais on se contente de peu. Ses habitants, les chertolins, vivent en autarcie.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Manuel Martinez

Après une carrière d’électronicien dans l’aéronautique, Manuel Martinez s’est consacré à la rédaction de documents techniques pour l’industrie. Retraité depuis quelques années, il partage son temps entre les voyages, la randonnée, l’écriture de récits, d’anecdotes et la guitare.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 30 avril 2020, par Richard MITHOUARD

    Salut Manu,
    Je viens de lire les 50 premières pages de ce i-bouc. Bon ! C’est chiant ! Pas le contenu, mais de lire sur écran (déjà qu’on y passe beaucoup de temps...). Alors, question ; est-ce- qu’il existe en vrai ton bouquin ? Pour avoir le plaisir de feuilleter un vrai livre quoi, en papier, avec une couv ; et une quatrième... Si c’est le cas, j’achète !
    Tes récits me plaisent bien et me rappellent mon enfance aussi (au début) de ton ouvrage.
    A bientôt de te lire et merci encore ?
    Amitiés,
    Richard.

  • 28 avril 2020, par Nicolle

    Bravo Manu
    bises
    nicolle

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Biographie

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d’Henri FEUILLERET

"Bien qu’il soit difficile de rapprocher ainsi deux hommes séparer par vingt siècles, toute fois vous manquerions à l’intérêt de cette notice, au titre même de notre travail, si nous ne présentions pas ces deux figures l’une à côté de l’autre." Henri (...)

L’ALGERIE DES ANARCHISTES

L’Algérie des Anarchistes, rassemble les textes peut connus de cette mouvance politique dont l’histoire débuta durant la Résistance républicaine espagnol et s’acheva avec le MNA réactionnaire de Messali (...)

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Il est question d’un des fondateurs du théâtre algérien contemporain, en l’occurrence Mohamed Boudia (1932-1973). Homme de scène, journaliste et militant nationaliste des causes arabes. Depuis sa disparition, aucun lieu ne porte son nom et fini par être frapper (...)