Maître des Abysses
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
– Qu’y a-t-il ?
– L’homme qui promène son chat !
L’homme qui promène son chat l’avait toujours fait rigoler.
– Le quoi ??
– L’homme qui promène son chat. Ce type semble n’avoir nul autre but dans la vie que celui de promener son chat.
– Amusant...
– C’est un vieux chat qui avance à une cadence très lente. Alors le type est obligé de s’arrêter tous les quatre ou cinq pas pour attendre que le chat l’ait rattrapé, puis il recommence. Comme un rituel, tu vois. Et tous les jours. Tout le temps, même.
– Stephan...
– ... Je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu se balader un jour sans son
vieux
chat hirsute...
– Stephan...
en cours de rédaction
Comme dans toute expérience d’écriture, la nouvelle, comme genre littéraire, est sans aucune autre prétention. L’acte d’écrire, de relater des histoires est avant tout un besoin personnel. Celui de s’exprimer et d’en partager le plaisir, les idées, les (…)
J’avoue sincèrement que c’est l’une de mes connaissances (qui a le plus souvent du mal à terminer ses textes, étant trop perfectionniste) qui m’a inspiré cette nouvelle. Son récit était excellent. Le défi était de le rendre tout aussi palpitant mais en (…)
L’ascensionné Acouston, qui vivait le rôle de Françoiseau dans la quatrième dimension de Grande Gaïa, se verra proposer une mission spéciale. En se réincarnant cette fois, en troisième dimension sur Petite Gaïa, il devra essayer de ramener le bonheur de (…)
16 août 2006, par dagda_01
J’ai beaucoup aimé, autant le fond tres originale que la forme, stylée. J’ai un peu de mal avec la fin...Es-ce normal ? Mais même dans le doute de la chute je reste conquis.
Continue d’ecrire, tu iras loin
^ 5 avril 2007, par François Fly
"Je veux" qu’il ira loin !
Répondre à ce message