2625 ebooks gratuits

3261 avis

1034 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1) (2020)

Michel CANAL (Auteur)

Nombre de pages : 32

Les statistiques du livre


55
Lectures

5 /5
Notation

126
Visites

Thème : Saga

( Version du 2 avril 2020 )

 Le mot de Michel CANAL pour Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)

Cet essai sous-titré "2018 : Une année noire pour Emmanuel Macron" fait suite à l’échec de la convergence des luttes organisée le 26 mai 2018, en analyse le pourquoi de son échec, explique les causes de la crise majeure inédite qui a donné naissance au mouvement des "gilets jaunes" et les solutions pour en sortir.

La nouvelle publiée le 21 mai 2018 : « Macron, Napoléon des temps modernes ? » cinq jours avant la convergence des luttes et des mécontentements du 26 mai, avait :

— Pour thème : En cette année de cinquantième anniversaire, assistera-t-on à un bis repetita de "Mai 68" en mai 2018, ou seulement à sa parodie ?
— Pour questionnement : Le Président "jupitérien" Emmanuel Macron et son gouvernement pourront-ils mener les réformes engagées à leur terme, ou devront-ils renoncer si les forces d’opposition de la gauche parviennent, dans une convergence des luttes et des mécontentements, à mobiliser une marée populaire dont l’ampleur pourrait paralyser l’économie du pays ?
— Il n’y eut pas de "bis repetita" de Mai 68. Pourquoi ? Analyse.
— Mais un mouvement atypique "Les gilets jaunes", affranchi des partis politiques, ses syndicats et des corporations s’est invité tous les samedis depuis le 17 novembre 2018, débouchant sur une crise majeure d’un niveau rarement atteint rappelant la situation à la veille de la Révolution française de 1789.

 Quatrième de couverture :

— Après un quatrième samedi de manifestations et de violences partout en France, Emmanuel Macron est sorti de son silence e lundi 10 décembre (allocution suivie par 23 millions de téléspectateurs, un record d’audience), a décrété un "état d’urgence économique et social" pour que chacun puisse vivre mieux de son travail, accompagné d’ annonces en faveur du pouvoir d’achat pour un coût estimé à 10 milliards.
— Le mouvement n’ayant pas cessé pour autant et face à cette crise sociale inédite, la grande idée pour en sortir a été d’organiser "un grand débat national" du 15 janvier au 15 mars 2019, dont les contours ont été précisés dans " la lettre aux Français" diffusée le dimanche 13 janvier.
— Renouer le lien avec les Français, tenter de regagner leur confiance pour pouvoir continuer à réformer, est-ce encore possible ?

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie sociale est une notion capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «nombre», «occasions et circonstances», «identité», «date et chronologie», «manières d'agir», «forces», «action» et «humains».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michel CANAL

" Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes : — L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage — L’éveil de Claire - Journal intime Je ne... "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Michel CANAL d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)