Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 4)

Michel CANAL

📄 90 pages A4 🗓️ Publié le 28 juin 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
310 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Dans la suite "3", l’Europe et Emmanuel Macron sortaient les deux vrais vainqueurs des élections européennes qui ont eu lieu du 23 au 26 mai dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne.
Victoire qui a donné lieu, sans tarder (le 12 juin), à la Déclaration de politique générale du Premier ministre. L’occasion, pour le gouvernement, de détailler le chapitre territorial de "l’acte II du quinquennat", de présenter le calendrier et la méthode des mois à venir jusqu’aux élections municipales de mars 2020.
Mais voilà !
— Le mouvement des "Gilets jaunes" n’a pas cessé, et la réforme des retraites a jeté plusieurs corporations dans la contestation.
— Une épidémie d’une maladie infectieuse (la Covid-19), partie de Wuhan en Chine centrale en décembre, s’est propagée dans le monde entier, obligeant l’OMS à prononcer l’état d’urgence sanitaire le 30 janvier 2020, puisa considérant officiellement comme une pandémie constituant désormais la « crise sanitaire mondiale majeure de notre époque ».
— Le premier tour des élections municipales a été maintenu, accusant une faible participation. Le deuxième tour est reporté. A compter du mardi 17 mars à midi, le pays est placé en confinement et toutes les réformes en cours sont suspendues.
Pouvoir continuer de réformer, sera-ce encore possible ?

La première page

• La cote de l’exécutif stable
Selon L’EST RÉPUBLICAIN (23 déc. 2019 à 05:00), le mouvement de grève contre la réforme des retraites a très peu d’impact sur la popularité de l’exécutif. La cote du président et celle du Premier ministre restent basses mais n’évoluent quasiment pas selon le dernier baromètre Odoxa pour la Presse régionale, France Inter et l’Express. Deux Français sur trois ont une mauvaise opinion d’Emmanuel Macron (67%) et d’Édouard Philippe (65%).

Le chef de l’État ne perd que deux points par rapport à octobre. Il limite la casse par rapport à la chute brutale de six points qu’il avait subie lors de la crise des gilets jaunes. La popularité du chef du gouvernement reste stable alors qu’il est en première ligne sur le dossier des retraites.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Michel CANAL

Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes : — L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage — L’éveil de Claire - Journal...

Lire son interview — Michel CANAL

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 4)

La Maison de Lévis Mirepoix

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et civiles.

Médecine Légale

Médecine Légale

Thierry – Benjamin Kayumba Kalenga Yamena Né le 16 Septembre 1969 à Mukubu,Territoire de Malemba-a-Nkulu dont la chefferie de Kayumba est le fief de ses parents Kasongo Placide et Ilunga Kayumba Félicité. Après ses études primaires à l’école primaire (…)