Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Les sentiments d’un poète

Les sentiments d’un poète

Amadou Hassane Hassane (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 27

Les statistiques du livre


182 Lectures
8 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 18 votants

378 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

 ISBN : 0573180365211  

Version publiée le 19 juin 2022

 La quatrième de couverture

Êtes-vous capable de dominer vos émotions ?
Car ce recueil poétique est plein d’émotions, qu’on ne peut contrôler de ne pas succomber à cette charmante plume. Cette dernière nous présente un poète qui a su composer et relier les lettres les unes aux autres afin de nous faire le portrait et extérioriser ce qu’il ressent pour une charmante et intelligente fille qu’il surnomme "Ma belle la belle".
Comme moi je suis sûr et certain que ce recueil de 20 poèmes vous donnera envie de rencontrer et de connaître cette chanceuse déesse de la beauté.
Bref, ce poète est de nature romantique comme la belle Afrique qu’on chante du jour au jour.

 La première page

Le cœur est un organe qui a besoin d’énergie ; il a besoin de vivre. Dans ce monde, il y a des choses qui échappent à la volonté humaine. Les sentiments gravitent autour de nos réflexions. La plupart du temps, ils sont exprimés à travers la peinture, le dessin, le sport, l’écriture…
L’amour a toujours été présent sur terre, c’est une merveille.
La poésie est un genre très ancien ; beaucoup pensent qu’elle est née au moment même où l’homme a été créé. Tout est poésie, tout est expression de quelque chose, implicitement ou explicitement. Mais la poésie possède plusieurs degrés. La vraie n’est pas accessible à tout le monde. Avec la vraie poésie, on peut “transcrire” les sentiments qu’on a pour une femme.
La femme, cette douce abeille qui vous nourrit de son miel quand vous êtes souple avec elle ; cette belle rose qui embellit l’âme de l’homme ; cette bonne odeur qui parfume le cœur de l’homme. La femme est au cœur de ce recueil de poèmes.
Avec une simplicité remarquable, ce jeune auteur arrive à extérioriser ses sentiments ; les bons moments vécus ; la beauté de sa muse ; l’amour au sens pur du terme. Dans le nid de ses inspirations, Hassane nous fait visiter une fois de plus la chaloupe de son cœur avec la subtilité de sa plume.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Amadou Hassane Hassane

Amadou Hassane Hassane est né le 17/04/2000 à Niamey.Il débuta ses études primaires à l’école "Nouveau carré" à l’âge de 4 ans,avec son CFEPD obtenu en 2011 : il poursuivit ses études secondaires au CEG 4 de Niamey où il décrocha son BEPC en 2015. Et il obtint son Baccalauréat A4 en 2018 au lycée municipal...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’Amour déclaré

L’amour me sourit mais je n’arrive toujours pas à le regarder. Le cœur tombe facilement amoureux mais malheureusement, de fois nous les hommes ne parlent pas son language. En plus, il s’exprime très bien mais : de quoi parle-t-il ? Qu’est-ce qu’il désire ? (...)

2022

La folie d’un cœur

L’amour je l’aime bien, Car il nous permet de sceller un lien, Avec notre semblable, Qui nous juge utile et aimable.

2022

La voix de l’enfant

Dans cette œuvre littéraire on découvre d’un côté les témoignages, les reconnaissances et les intentions des enfants à l’égard de leurs parents à qui ils promettent monts et merveilles.

2022

Ma tendre fleur

Quand l’homme se sent aimé, Rien ne peut l’empêcher de le prouver,

2022

2 discussions

  • 27 juin, par Al. O’WOLF

    "Quand je te vole ton regard, Directement mon cœur s’apaise"
    Ces vers m’ont particulièrement touché.
    Continuez à nous faire part de la beauté de votre plume car elle sait nous rappeler de tendres sentiments.

    • ^ 27 juin, par Hassane Amadou Hassane

      Merci bien pour les encouragements.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Les poèmes oubliés

Des poésies ou ce qui en reste. Des feuilles mortes jonchent le sol. Chacune d’elles était un poème sur la branche encore verte mais l’automne est arrivé pour en dénuder l’arbre et les disperser au gré du (...)

Désir Et Passion

Cette œuvre met en relief ce sentiment que deux personnes peuvent ressentir que ça soit du désir ou de la passion. Cela rime à dire que Désir et Passion sont opposés d’un sens et vont de paires d’autres sens. Dans ce livre le poète montre dans sa double réalité (...)

La vie sépare ceux qui s’aiment

A travers ce troisième recueil de poème, Pabloemma évoque l’amour perdu auquel chacun peut faire face. On y trouve la force de se défaire de nos soucis et de nos déceptions, et surtout, de sortir de cette (...)

La folie d’un cœur

L’amour je l’aime bien, Car il nous permet de sceller un lien, Avec notre semblable, Qui nous juge utile et aimable.