La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Écrire, parce que si je n’écrivais pas, je serais comme un lac dont aucune roche n’a effleuré la surface pour y former des vagues en creusant des sillons comme un murmure se dirigeant vers vous.
Comment pourrais-je définir ma vie si je n’avais les mots pour me tenir au chaud ? Ces mots qui, de toutes saisons me sont fidèles ; voltigent au gré de mes fantaisies, me faisant rire ou pleurer. Ces mots qui interrogent autour d’eux les bruits de la vie,
parcourant les rues à la recherche du bonheur. Ces mots qui tendent la main comme un mendiant, hurlant, blasphémant quand passe la douleur, la haine, la mort. Ces mots qui errent au hasard, s’accrochent à vous comme blessés ne pouvant se relever seul. Ces mots de rage qui saignent dans les cachots humides et secrets, enchaînés, brisés, humiliés, torturés comme des malfaiteurs, bâillonnés pour qu’ils ne puissent respirer. (suite dans le recueil)
Né d’un marin Danois et d’une belle artiste chanteuse Québécoise est né celui qui n’a de cesse de faire en sorte que ses mots se joignent, se reconnaissent, s’apprivoisent, s’aiment et veuillent faire un bout de route ensemble, pour ensuite aller cogner à votre porte pour vous saluer et vous raconter leur histoire. Ce recueil « Craque la vie » prend son rôle au sérieux. Vous l’aimerez certainement, mais peut-être pas en totalité. Pour les textes que vous n’apprécierez pas, soyez généreux : les mots sont comme nous tous, ils ont la peau sensible et la larme à l’œil facile.
Raymond Kvist
Recueil de poésies.
Les poèmes qui composent ce recueil sont issues de la souffrance unique de l’auteur. Façonnés par des rencontres marquantes,auxquelles il rend parfois hommage.Ils ont pour thème la souffrance avec un grand ’S’ la mort, la maladie, ainsi que la poésie permettra (...)
Alors que mon petit chien, perçoit ce que je pense Il n’a que son regard pour me le dire… Mais là, rien ne trompe ! C’est bien un échange D’amour que je perçois…La parole est donc inutile !
24 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
...Touché !