Accueil > Poésie > Craque la vie

Poésie

Craque la vie

Raymond Kvist (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 100

Livre publié le 25 septembre 2020 - (Première parution le 29/05/2020)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

542 vues
378 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
232 PDF depuis le début
91 Epub depuis le début
55 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Craque la vie"

2 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Écrire, parce que si je n’écrivais pas, je serais comme un lac dont aucune roche n’a effleuré la surface pour y former des vagues en creusant des sillons comme un murmure se dirigeant vers vous.
Comment pourrais-je définir ma vie si je n’avais les mots pour me tenir au chaud ? Ces mots qui, de toutes saisons me sont fidèles ; voltigent au gré de mes fantaisies, me faisant rire ou pleurer. Ces mots qui interrogent autour d’eux les bruits de la vie,
parcourant les rues à la recherche du bonheur. Ces mots qui tendent la main comme un mendiant, hurlant, blasphémant quand passe la douleur, la haine, la mort. Ces mots qui errent au hasard, s’accrochent à vous comme blessés ne pouvant se relever seul. Ces mots de rage qui saignent dans les cachots humides et secrets, enchaînés, brisés, humiliés, torturés comme des malfaiteurs, bâillonnés pour qu’ils ne puissent respirer. (suite dans le recueil)

La première page

Né d’un marin Danois et d’une belle artiste chanteuse Québécoise est né celui qui n’a de cesse de faire en sorte que ses mots se joignent, se reconnaissent, s’apprivoisent, s’aiment et veuillent faire un bout de route ensemble, pour ensuite aller cogner à votre porte pour vous saluer et vous raconter leur histoire. Ce recueil « Craque la vie » prend son rôle au sérieux. Vous l’aimerez certainement, mais peut-être pas en totalité. Pour les textes que vous n’apprécierez pas, soyez généreux : les mots sont comme nous tous, ils ont la peau sensible et la larme à l’œil facile.
Raymond Kvist

  

Biographie de Raymond Kvist

Présentation Né d’un marin Danois et d’une belle artiste chanteuse Québécoise est né celui qui n’a de cesse de faire en sorte que ses mots se joignent, se reconnaissent, s’apprivoisent, s’aiment et veuillent faire un bout de route ensemble, pour ensuite aller cogner à votre porte pour vous...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : Craque la vie

Poèmes tome 1

Poèmes tome 1

Ces poèmes m’ont été inspirés soit par des constatations, soit par des phrases illustres, soit par les mots du bon sens de mes contemporains. Ces pensées n’engagent que moi et sont le reflet de mon ressenti. J’ai commencé à les écrire en 1976, je viens de (…)

Maman mode d'emploi

Maman mode d’emploi

Réfléchir en poésie sur une parentalité différente, porter un autre regard sur l’enfant, pourquoi ? Mais surtout comment ?Est-ce si facile d’envisager une éducation à l’opposé des diktats de la société ? Les parents qui ont fait ce choix ne se facilitent (…)

Sur le chemin de l'estime de soi

Sur le chemin de l’estime de soi

Se sentir comme l’Albatros de Baudelaire et chercher à s’envoler grâce à la poésie. Poésie pour réfléchir, faisant parfois sourire, mais surtout pour écrire ce que l’on ne peut dire avec toute la beauté que la langue française nous inspire. Peu de mots (…)