Les répliques d’Amorti 2 : Il faut rigoler.

Bilal Abdelmalek Chaida

📄 7 pages A4 🗓️ Publié le 17 février 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
328 téléchargements
Télécharger (ePub)
95 téléchargements
Télécharger sur Kindle
47 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Qui est Amorti ?
Amorti est une version cartoonesque et grossière de l’ange de la mort. Étant donné qu’il est l’ange de la mort, il a la particularité de se déplacer à n’importe quel endroit sur le globe et d’être présent à n’importe quel moment de l’histoire ; puisque la mort a toujours existé. Cependant, il ne peut interagir avec son entourage humain. Il trouve la comédie dans les situations sérieuses et il se moque de manière froide et pessimiste de la réalité absurde du monde.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Le proverbe allemand dit : la reconnaissance ne casse aucune jambe.
Un chroniqueur télé conservateur prônait les mérites du capitalisme et disait qu’il fallait toujours être reconnaissant envers le seigneur et le statut quo ; la situation aurait pu être pire. Amorti croisa un homme au sol, la jambe cassée qui se tordait de douleur et se plaignait désespérément qu’il n’avait pas l’argent pour se faire mettre un plâtre. Amorti haussa les épaules et dit avant de continuer son chemin sereinement : sois reconnaissant, la situation aurait pu être pire.

  

Biographie de Bilal Abdelmalek Chaida

L’humour est la meilleure défense et également la meilleure offense.

Lire son interview — Bilal Abdelmalek Chaida

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : Les répliques d’Amorti 2 : Il faut rigoler.

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions

Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de (…)

Le Portail de Notre École

Le Portail de Notre École

Dans cet ouvrage, j’ai choisi des personnages bien de chez nous, parce qu’ils méritent notre attention. Leur cas pourrait servir de leçon à ceux qui daignent lire ces pages taquines de notre portail, notre site papier que nous avons mis à la disposition (…)