Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Les répliques d’Amorti 2 : Il faut rigoler.

Littérature

Les répliques d’Amorti 2 : Il faut rigoler.

Bilal Abdelmalek Chaida (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 7

Version publiée le 17 février 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

319 lecteurs ont feuilleté le livre

248 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Les répliques d’Amorti 2 : Il faut rigoler."

5 votes

Note globale pondérée

4.2/5 sur 5 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Qui est Amorti ?
Amorti est une version cartoonesque et grossière de l’ange de la mort. Étant donné qu’il est l’ange de la mort, il a la particularité de se déplacer à n’importe quel endroit sur le globe et d’être présent à n’importe quel moment de l’histoire ; puisque la mort a toujours existé. Cependant, il ne peut interagir avec son entourage humain. Il trouve la comédie dans les situations sérieuses et il se moque de manière froide et pessimiste de la réalité absurde du monde.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Le proverbe allemand dit : la reconnaissance ne casse aucune jambe.
Un chroniqueur télé conservateur prônait les mérites du capitalisme et disait qu’il fallait toujours être reconnaissant envers le seigneur et le statut quo ; la situation aurait pu être pire. Amorti croisa un homme au sol, la jambe cassée qui se tordait de douleur et se plaignait désespérément qu’il n’avait pas l’argent pour se faire mettre un plâtre. Amorti haussa les épaules et dit avant de continuer son chemin sereinement : sois reconnaissant, la situation aurait pu être pire.

  

Biographie de Bilal Abdelmalek Chaida

🎓Ambassadeur Edition999

L’humour est la meilleure défense et également la meilleure offense.

Lire son interview

Du même auteur

Les répliques d'Amorti

Les répliques d’Amorti

Qui est Amorti ? Amorti est une version cartoonesque et grossière de l’ange de la mort. Étant donné qu’il est l’ange de la mort, il a la particularité de se déplacer à n’importe quel endroit sur le globe et d’être présent à n’importe quel moment de (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après
Les répliques d’Amorti 2 : Il faut rigoler.

Aya en convalescence... Chapitre 28

Aya en convalescence... Chapitre 28

Yves sur le banc bien détendu sous le paisible tilleul, il sourit à la venue De la Prêtresse, Bonjour Yves, tu me parais bien calme… j’en suis heureuse ! Qu’as-tu mijoté aujourd’hui ?...

Aya en convalescence... Chapitre 45

Aya en convalescence... Chapitre 45

Oui Prêtresse ! Ce qui m’inquiète c’est tout ce que l’on voit à la télé, ces groupes de gens cagoulés qui cassent les vitrines et brûlent les voitures, des grèves qui empêchent les gens d’aller travailler, des manifs violentes qui cherchent surtout à (…)

Uberisation des campagnes en EUROPE

Uberisation des campagnes en EUROPE

Les tribulations d’un agriculteur confronté a la mondialisation et au mille feuille administratif dans ses aventures agricolojuridiques