Les chevaux 1
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La robe blanche du cheval est une couleur de robe d’un cheval, caractérisée par un pelage complètement blanc sans aucune tache ou marque, une peau uniformément rose, et des yeux bleus ou foncés. La robe blanche est extrêmement rare.
Un cheval le porte, il sera toujours blanc et inversement, si le cheval n’est pas blanc, cela signifie qu’il n’est pas porteur du gène et donc ne donnera jamais naissance à un poulain blanc à moins d’être croisé avec un cheval blanc.
L’alezan consiste en des poils et des crins dans des tons fauve, marron à roux, sans aucun poil noir. On distingue l’alezan, l’alezan cuivré quand les poils et les crins sont dans des tons roux, et l’alezan foncé quand les poils et les crins sont dans des tons marron. L’alezan brûlé consiste en des poils et des crins de la couleur du café torréfié ; il fait bien partie des robes alezanes et n’est pas le résultat de l’action d’un gène supplémentaire. La peau est noire, et les yeux foncés. Il s’agit d’une des robes les plus fréquentes.
Cet ouvrage présente les travaux de cinq auteurs africains qui ont en commun l’apprentissage de l’histoire. Provenant des Universités d’Abomey-Calavi, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et Charles de Prague, ils laissent à la postérité des contributions qui (…)
BOUALEM KHALFA AU PAYS D’ENVER KHODJA est un reportage qu’avait réalisé le membre du CC du Parti Communiste Algérien dans l’Albanie d’ Enver Hodxa en novembre 1951.
Le département du mayo dallah est situé dans la région du mayo kebbi ouest ,il est le plus grand département de la région.