Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Essai - Politique - Scolaire - Education

Tailleur de Plume

Zoff (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 22

Version publiée le 10 avril 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

125 lecteurs ont feuilleté le livre

108 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Tailleur de Plume"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

L’auteur Zoff ( de son vrai nom John Bombambo Makumu), né à Kinshasa (RD Congo) le 15 Juin 1999 poursuit des études en communication multimédia à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC). Gradué en Sciences de l’Information et de la Communication de la même université, il est un essayiste qui traite de la science et du mystère ; il est aussi lecteur et correcteur des productions scientifiques.

La première page

Le journalisme est défini tout simplement comme l’art de collecter, traiter et diffuser l’information après lui avoir attribué une forme.
Notre époque est surement classifiée comme la plus favorable à la prolifération de l’information, en raison du nombre révolu des médias ; nous pouvons citer la presse traditionnelle (écrite), en ligne et hertzienne.
Mais il faut se faire à l’idée que toutes les formes de presse découlent de la traditionnelle qui est la presse essentiellement écrite, la base même du journalisme en soi, car si le journaliste doit se distinguer par sa diction et sa prestance, sa plume doit être des plus fins parce que son métier est avant tout « rendre la réalité des événements, des opinions et des êtres, de traduire en mots et en images la matérialité du monde ».
Partant de l’idée incontestée qu’ « il n’y a pas de journalisme sans écriture », ce documents se donne pour objectif de guider l’apprenant en science de l’information et de la communication dans sa quête de connaissances pratiques, à renforcer les connaissances pratiques du journaliste pratiquant et de servir d’aide-mémoire à l’enseignant en journalisme.
Dans les lignes qui vont suivre, ce document va aborder avec tact les notions pratiques de l’écrit en journalisme.
Nous espérons que le lecteur trouvera ici des notions essentielles à son épanouissement aussi pratique que théorique.

  

Biographie de Zoff

Zoff ( de son vrai nom Bombambo Makumu John), né à Kinshasa (RD Congo) le 15 Juin 1999 poursuit des études en communication multimédia à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC). Gradué en Sciences de l’Information et de la Communication de la même...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Tailleur de Plume

Les Fondateurs, le Projet & La Crypte

Les Fondateurs, le Projet & La Crypte

A publier afin de glorifier les nombreux exploits des pilotes américains engagés volontaires dans l’armée française, lors de la première guerre mondiale, Il fut décidé de leur construire un Mémorial. Cet ouvrage concerne l’Histoire de ce Monument, le (…)

Kateb Yacine dans la "Guerre froide"

Kateb Yacine dans la "Guerre froide"

Tout à commencer ce 24 mai 1947, lorsque le jeune poète Kateb Yacine donna une conférence à la salle des Sociétés Savantes de Paris sur l’émir Abdelkader et l’indépendance algérienne. Annoncée par Alger républicain (30/5/1947) l’intervention a été « écouté (…)

LE MAL QUI SOURIT

LE MAL QUI SOURIT

Mon livre "LE MAL QUI SOURIT" est un petit livret. Dans livre, j’ai juste répondu à certaines personnes qui m’ont réprimandé pour avoir "J’accuse l’Afrique, j’acquitte l’homme blanc" J’ai décris en quelques pages, les maux qui minent l’Afrique.