Accueil > Héroic Fantasy > Les Noctambules De Novigrad
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui tentaient ensemble de survivre dans un monde hostile. En tant que fan du sorceleur Geralt de Rive de Sapkowski, je me suis dit que pour mon premier livre, il serait intéressant de transposer cette histoire dans son univers à lui, et de suivre les pérégrinations fantasques d’individus pourchassés parce que grotesques et différents. C’est donc un roman fan art dans lequel apparaissent certains personnages de la saga originale et qui, je l’espère, vous procurera autant de plaisir à lire que j’en ai eu à l’écrire.
La ruelle était sombre comme toutes les ruelles de Novigrad en automne. Un vent léger charriait les feuilles mortes contre les murs épais des maisons et la pleine lune souriait tristement dans les flaques d’eau laissées ça et là par une averse inopportune.
Assis sur un tonneau, les sens aux aguets, Donuts scrutait les lumières des lampadaires à l’affut d’ombres suspectes. Il connaissait bien le quartier. Il avait choisi cet endroit pour le rendez-vous car de sa position actuelle, il pouvait distinguer rapidement toute menace potentielle. Au dessus de lui, le protégeant de la pluie, se dressait un échafaudage qui servait à entreposer les tonneaux usagers de l’auberge du coin de rue. C’était son nom : « Auberge du coin de rue », comme le rappelait l’enseigne placée en hauteur à l’intersection des voies, plus loin dans le passage.

Le dénouement de la guerre contre le Seigneur des Brumes approche. Tandis que Kane et sa Forgelâme terminent le Rituel ancestral visant à les lier, le Prince Tam Pandragon continue de défendre la Citadelle d’Imélir, aidé dans cette entreprise difficile (…)
La guerre contre le Seigneur des Brumes est enfin arrivée à son terme. La Paix semble reprendre ses droits dans les compagnes comme dans la Cité du Royaume d’Imélir et Kane Pandragon, sauveur du foyer des hommes, récupère de ses blessures profondément (…)
Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui (…)