Accueil > Héroic Fantasy > Les Noctambules De Novigrad
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui tentaient ensemble de survivre dans un monde hostile. En tant que fan du sorceleur Geralt de Rive de Sapkowski, je me suis dit que pour mon premier livre, il serait intéressant de transposer cette histoire dans son univers à lui, et de suivre les pérégrinations fantasques d’individus pourchassés parce que grotesques et différents. C’est donc un roman fan art dans lequel apparaissent certains personnages de la saga originale et qui, je l’espère, vous procurera autant de plaisir à lire que j’en ai eu à l’écrire.
La ruelle était sombre comme toutes les ruelles de Novigrad en automne. Un vent léger charriait les feuilles mortes contre les murs épais des maisons et la pleine lune souriait tristement dans les flaques d’eau laissées ça et là par une averse inopportune. Assis sur un tonneau, les sens aux aguets, Donuts scrutait les lumières des lampadaires à l’affut d’ombres suspectes. Il connaissait bien le quartier. Il avait choisi cet endroit pour le rendez-vous car de sa position actuelle, il pouvait distinguer rapidement toute menace potentielle. Au dessus de lui, le protégeant de la pluie, se dressait un échafaudage qui servait à entreposer les tonneaux usagers de l’auberge du coin de rue. C’était son nom : « Auberge du coin de rue », comme le rappelait l’enseigne placée en hauteur à l’intersection des voies, plus loin dans le passage.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
Le troisième tome, suite de "les secret des elfes"
Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, l’acquérir.
Kane est arrivée sur les terres de sa première escale : la Cité de Kel. Pour autant, les mystères entourant cette cité secrète parviendront-ils à protéger le Prince d’Imélir et sa Forgelâme des engeances de l’ombre qui les traque ?