Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > Les Noctambules De Novigrad
Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui tentaient ensemble de survivre dans un monde hostile. En tant que fan du sorceleur Geralt de Rive de Sapkowski, je me suis dit que pour mon premier livre, il serait intéressant de transposer cette histoire dans son univers à lui, et de suivre les pérégrinations fantasques d’individus pourchassés parce que grotesques et différents. C’est donc un roman fan art dans lequel apparaissent certains personnages de la saga originale et qui, je l’espère, vous procurera autant de plaisir à lire que j’en ai eu à l’écrire.
La ruelle était sombre comme toutes les ruelles de Novigrad en automne. Un vent léger charriait les feuilles mortes contre les murs épais des maisons et la pleine lune souriait tristement dans les flaques d’eau laissées ça et là par une averse inopportune.
Assis sur un tonneau, les sens aux aguets, Donuts scrutait les lumières des lampadaires à l’affut d’ombres suspectes. Il connaissait bien le quartier. Il avait choisi cet endroit pour le rendez-vous car de sa position actuelle, il pouvait distinguer rapidement toute menace potentielle. Au dessus de lui, le protégeant de la pluie, se dressait un échafaudage qui servait à entreposer les tonneaux usagers de l’auberge du coin de rue. C’était son nom : « Auberge du coin de rue », comme le rappelait l’enseigne placée en hauteur à l’intersection des voies, plus loin dans le passage.
Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, (...)
La terre, que l’on prenait pour le centre du monde, s’avère au fil des découvertes scientifiques n’en être qu’une infime partie, grain de poussière emporté dans la course effrénée d’un Univers en expansion.
Pour ses 14 ans, Xavier reçoit une nouvelle console, la GamePlayer2, ainsi qu’un jeu de rôle inédit. "The Quest of Niala". Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune garçon se retrouve projeté dans le jeu, sur la planète Ecylop. L’empereur Yug lui (...)
Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus. Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de s’opposer à (...)