La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > Les Noctambules De Novigrad
Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui tentaient ensemble de survivre dans un monde hostile. En tant que fan du sorceleur Geralt de Rive de Sapkowski, je me suis dit que pour mon premier livre, il serait intéressant de transposer cette histoire dans son univers à lui, et de suivre les pérégrinations fantasques d’individus pourchassés parce que grotesques et différents. C’est donc un roman fan art dans lequel apparaissent certains personnages de la saga originale et qui, je l’espère, vous procurera autant de plaisir à lire que j’en ai eu à l’écrire.
La ruelle était sombre comme toutes les ruelles de Novigrad en automne. Un vent léger charriait les feuilles mortes contre les murs épais des maisons et la pleine lune souriait tristement dans les flaques d’eau laissées ça et là par une averse inopportune.
Assis sur un tonneau, les sens aux aguets, Donuts scrutait les lumières des lampadaires à l’affut d’ombres suspectes. Il connaissait bien le quartier. Il avait choisi cet endroit pour le rendez-vous car de sa position actuelle, il pouvait distinguer rapidement toute menace potentielle. Au dessus de lui, le protégeant de la pluie, se dressait un échafaudage qui servait à entreposer les tonneaux usagers de l’auberge du coin de rue. C’était son nom : « Auberge du coin de rue », comme le rappelait l’enseigne placée en hauteur à l’intersection des voies, plus loin dans le passage.
Qui êtes-vous ? Nous sommes à la fois ton présent et ton passé. Nous sommes ta solution et ton problème. Nous sommes… Quand le futur rencontre le passé. Cela ne se fait pas sans dégât !
Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.
Fiction surréalisante qui traîte avec humour des thèmes et des personnages appartenant à la Matière de Bretagne : le roy Arthus, Gauvain, Perceval, Lancelot, le Graal, les fées, etc.