Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Héroic Fantasy > Les Noctambules De Novigrad

Les Noctambules De Novigrad

Les Noctambules De Novigrad

Norbert Caillet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 382

Version publiée le 13 septembre 2020

Les statistiques du livre

703 lecteurs ont feuilleté le livre

381 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.98/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Héroic Fantasy

ISBN : 978-2-9574272-0-8  

La quatrième de couverture

Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui tentaient ensemble de survivre dans un monde hostile. En tant que fan du sorceleur Geralt de Rive de Sapkowski, je me suis dit que pour mon premier livre, il serait intéressant de transposer cette histoire dans son univers à lui, et de suivre les pérégrinations fantasques d’individus pourchassés parce que grotesques et différents. C’est donc un roman fan art dans lequel apparaissent certains personnages de la saga originale et qui, je l’espère, vous procurera autant de plaisir à lire que j’en ai eu à l’écrire.

La première page

La ruelle était sombre comme toutes les ruelles de Novigrad en automne. Un vent léger charriait les feuilles mortes contre les murs épais des maisons et la pleine lune souriait tristement dans les flaques d’eau laissées ça et là par une averse inopportune.
Assis sur un tonneau, les sens aux aguets, Donuts scrutait les lumières des lampadaires à l’affut d’ombres suspectes. Il connaissait bien le quartier. Il avait choisi cet endroit pour le rendez-vous car de sa position actuelle, il pouvait distinguer rapidement toute menace potentielle. Au dessus de lui, le protégeant de la pluie, se dressait un échafaudage qui servait à entreposer les tonneaux usagers de l’auberge du coin de rue. C’était son nom : « Auberge du coin de rue », comme le rappelait l’enseigne placée en hauteur à l’intersection des voies, plus loin dans le passage.

  

Biographie de Norbert Caillet

A l’âge de 5 ans, je me vis offrir ma première boite de lego qui contenait des briques pour construire un château fort à peupler de gens de cour et de chevaliers. Je n’ai eu de cesse, depuis, de m’inventer des histoires pour me distraire et m’amuser. Et je crois qu’il est temps pour moi de les...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Héroic Fantasy

Forgelâme, Tome V

Forgelâme, Tome V

Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus. Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de (…)

La Vie, quelle histoire !

La Vie, quelle histoire !

La terre, que l’on prenait pour le centre du monde, s’avère au fil des découvertes scientifiques n’en être qu’une infime partie, grain de poussière emporté dans la course effrénée d’un Univers en expansion.

Les Noctambules De Novigrad

Les Noctambules De Novigrad

Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui (…)