La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Les Martyrs

Les Martyrs

Corsica76 (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 98

Version publiée le 16 novembre 2012

Les statistiques du livre


0 Lectures
0 Lectures / 31 jours


4.73 /5 sur 11 votants


886 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Les Martyrs

C’est une superbe journée sans nuages. Beaucoup de monde se presse pour explorer ce village bien que l’on n’y trouve pourtant que des ruines protégées du monde extérieur par un mur d’enceinte. Avant de franchir l’immense portail, un panneau avec l’inscription « SILENCE » rappelle à tous les visiteurs que c’est un lieu de mémoire. Un groupe de personnes âgées déambule très doucement à travers toutes ces rues fantômes. À la demande de leur guide, le groupe s’arrête devant l’épave calcinée d’une voiture. L’un d’entre eux, un homme voûté, appuyé sur sa canne, se détache et s’éloigne. On essaye bien de le sermonner, de le faire revenir sur ses pas « Hans ! Hans ! Où vas-tu comme cela ? », mais rien n’y fait. Imperturbable, il continue son chemin comme si après tout son intérêt était autre part. Le vieil homme à la canne ne s’arrête devant aucun de ces édifices détruits et poursuit d’un pas sûr son chemin comme s’il connaissait déjà l’endroit. Il regarde droit devant lui et ne semble pas se préoccuper le moins du monde de ce qui se passe autour de lui. Soudain, il lève la tête. Devant lui, l’église du village dont la voûte s’est effondrée. Il se passe la main dans les cheveux et poursuit jusqu’à s’arrêter devant un superbe escalier taillé dans du marbre blanc. Il ne reste pas grand-chose de cette bâtisse si ce n’est quelques rares pans de mur. Péniblement, il sort son mouchoir et nettoie une des marches de façon à pouvoir s’y asseoir. Et si à cet instant, quelqu’un s’était arrêté ne serait-ce qu’un infime instant, pour le regarder, il aurait vu des larmes couler le long de ses joues comme si un souvenir pénible était remonté à la mémoire de cet homme.

 La première page

A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré du site Edition999

Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.
Le but d’Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Corsica76

Corsica76 est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les Livres "L’Eclat de l’Orient " "Les murmures de regrets" "La Pierre Noire " "Le Crépuscule de l’Homme" "Les Martyrs"sont pour l’instant les seuls ebooksgratuits publiés sur le site Edition999.info. La...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

La mue de Boujelloud

Souvenirs et récits fictifs par les lieux, les événements, suivi d’un essai : écrit expérimental : premiers jets d’encre noire sur papier blanc : s’exprimer autrement pour ne pas oublier : culture, inter culturalité, intertextualité, réalité et virtuel, hier et (...)

Souffrance silencieuse

4 nouvelles dans ces 9 pages qui donnent vie à 4 enfants/adolescents différents à la vie compliquée.

Le jour où tout a commencé

Alors que tout va bien pour Sylvie et son compagnon Romain, une nuit des douleurs la réveille.