Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Histoire courte > Le soldat d’une Nuit

Le soldat d’une Nuit

François Maillet (Auteur)

Les statistiques du livre

Evaluer le livre " Le soldat d’une Nuit"

10 votes

Note Moyenne

4.6/5 sur 10 votants
3 avis
891 lectures

 Lire votre livre en ligne gratuitement

Ce matin, sa fiancée qui était dans la résistance, vient de mourir sous la torture. Le chagrin de ce soldat est si fort, qu’il le vomit. Son désarroi est si profond qu’il semble s’incruster dans les écorces des arbres. Il court comme un fou dans la magnifique forêt landaise pour fuir sa douleur. Il a envie de se précipiter au plus vite vers la mort. Ce qu’il entend ce n’est pas le chant des cigales, encore moins celui des oiseaux. Ce n’est pas non plus le bruit des pommes de pin qui s’ouvrent sous la chaleur. Ce qu’il entend, c’est le bruit des balles qui sifflent tout autour de lui.

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de François Maillet

J’écris des policiers pour explorer les sombres recoins de l’esprit humain. À travers mes histoires, je cherche à capturer l’essence de l’énigme et à plonger mes lecteurs dans une quête haletante de vérité. Les policiers offrent une plateforme pour révéler les injustices, mettre en lumière les héros méconnus et susciter une réflexion profonde sur la nature de la justice et de la moralité. En fin de compte, c’est ma passion pour l’énigme, le suspense et l’exploration de la condition humaine (…)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’Affaire Hila Ansari

Dans un petit village d’Auvergne, un meurtre terrible a été commis. Des années passent et l’affaire est oubliée. Vingt-cinq ans après le squelette d’un enfant est découvert.

2024

Le mystère du coma

Noah, voit sa vie basculer tragiquement lorsqu’il est grièvement blessé par balle. Transporté d’urgence à l’hôpital, il plonge dans un profond coma, laissant ses proches dans un état de choc et d’incertitude.

2024

Le crime parfait existe

Un homme obsédé par la quête du crime parfait planifie minutieusement son coup, évitant toute trace susceptible de le mener à sa capture. En utilisant ses compétences exceptionnelles en dissimulation, il élabore un scénario complexe pour échapper à la (…)

2024

Le copieur

Un inspecteur tenace plonge dans l’esprit dérangé d’un tueur en série insaisissable. Alors que le nombre de victimes augmente, le mystérieux meurtrier laisse derrière lui des indices cryptiques, défiant les compétences de l’inspecteur.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 3 juin, par Baligand Michel Laurent

    Bonjour cher François,
    Encore un texte qui coule comme une rivière qui serpenterait dans la nature. Texte court, il est vrai, mais tellement représentatif de l’histoire. Chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe posés à leur place, et il faut bien le dire une chute qui soulage le lecteur. Félicitations et bravo à vous pour nous faire passer de bons moments.
    Amicalement, Baligand Michel Laurent. (Milord)

  • 16 octobre 2017, par conchy

    Histoire émouvante, se lit d’un trait. Le ressenti du personnage fait très réel. Merci pour ce moment de partage Conchy.

  • 10 juin 2017, par sanycanova écrivain

    J’ai trouvé ce passage, sur le soldat d’une nuit, fabuleux mais très triste

 Dans le même rayon : Histoire courte