Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoires courtes > Le soldat d’une Nuit

Le soldat d’une Nuit (2016)

Daniel Saint-Jean (Auteur)

Nombre de pages : 4

Les statistiques du livre


300 Lectures

4.5 /5 sur 8 votants

723 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Histoires courtes

( Version du 1er février 2016 )

 Le mot de Daniel Saint-Jean pour Le soldat d’une Nuit

Ce matin, sa fiancée qui était dans la résistance, vient de mourir sous la torture.

 Quatrième de couverture

Ce matin, sa fiancée qui était dans la résistance, vient de mourir sous la torture. Le chagrin de ce soldat est si fort, qu’il le vomit. Son désarroi est si profond qu’il semble s’incruster dans les écorces des arbres. Il court comme un fou dans la magnifique forêt landaise pour fuir sa douleur. Il a envie de se précipiter au plus vite vers la mort. Ce qu’il entend ce n’est pas le chant des cigales, encore moins celui des oiseaux. Ce n’est pas non plus le bruit des pommes de pin qui s’ouvrent sous la chaleur. Ce qu’il entend, c’est le bruit des balles qui sifflent tout autour de lui.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Daniel Saint-Jean

J’aime écrire des histoires policières et pourtant je déteste la violence. Je vous souhaite une très bonne lecture et un grand merci de prendre un peu de votre temps pour me lire.

 Dernières parutions de l'auteur

La Folie de L’Artiste

Ce tueur en série désire devenir le plus grand des artistes. Il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-œuvre "

2017

ADN pour un Tueur

Son visage est celui d’un ange, cependant ses pensées vous glace le sang. L’adrénaline est la drogue de ce tueur vengeur.

2017

La Folie de L’ Artiste

Un homme pense être un très grand artiste, alors il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-d’oeuvre"

2020

La clé de l’énigme

Dany Laroche : Coupable ou innocent ?

2017

Un message, un commentaire ?

2 commentaires

  • 16 octobre 2017, par conchy

    Histoire émouvante, se lit d’un trait. Le ressenti du personnage fait très réel. Merci pour ce moment de partage Conchy.

  • 10 juin 2017, par sanycanova écrivain

    J’ai trouvé ce passage, sur le soldat d’une nuit, fabuleux mais très triste

 Dans le même rayon : Histoires courtes

REGARDS ET PAROLES

Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.

Au Milieu de Nulle Part

Il s’agit d’un recueil de lettres d’une adolescente, Emma, qui part en van dans le nord de la Norvège sans internet alors qu’elle n’a aucune envie de faire ce voyage. Elle va écrire des lettres à son meilleur ami, (...)

inter dormi, labori kaj dormi

Ce livre est la version en esperanto de : Entre dodo, boulot et dodo est un livre dans lequel on peut trouver huit histoires différentes. Ce libre est écrit en français, en anglais, en espagnol et en (...)

L’Algérie des laquais !

Aux laquais du XXIe siècle Algérien de saisir que les quelques portes qui leurs ont été ouvertes durant les deux dernières décennies, se refermeront très vite afin que nos demeures ne s’infectent pas davantage de leurs propos (...)