La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Le nettoyeur
Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition du maire de la ville, un politicien renommé. Les deux antagonistes se rencontrent, il semblerait que les deux affaires soient liées. Du suspense et de l’action. Un roman qu’on ne veut pas lâcher avant d’en avoir fini la lecture.
Je m’habille à la hâte, tout se bouscule dans ma tête. Tatiana me semble particulièrement en désarroi, totalement paniquée ! Elle va devoir me raconter son histoire et surtout m’expliquer ce qu’elle est venue faire exactement à Lyon ! J’attache ma ceinture.
Je bondis dans ma voiture, je file dans la rue du Docteur Bouchut. J’aperçois Tatiana, je m’arrête, j’ouvre la portière, elle se jette sur le siège passager. Hors d’haleine, elle me débite qu’elle est reportrice, qu’elle est sur l’affaire de la disparition de Lefol, avec son ami et collègue Thomas, qu’après un reportage récent sur le milieu mafieux, elle sait qu’elle s’est fait des ennemis. Nous verrons plus tard pour les détails.
17 juillet 2019, cinq heures trente du matin, au deuxième étage d’un petit immeuble de l’Impasse Daunay, situé dans le quartier du onzième arrondissement, près du cimetière du Père Lachaise, la jeune reportrice Tatiana Zebock vient de boucler le montage de son reportage dans lequel elle dénonce d’une part les pratiques des organisations criminelles, à travers le territoire français et d’autre part l’immobilisme de l’état.
Elle y aura passé toute la nuit mais, cela en valait la peine.
Elle éteint son ordinateur, se laisse aller dans son vaste fauteuil de bureau, s’étire et soupire. Elle est plutôt fière du résultat. Dans cette pièce exigüe qu’elle a transformée en bureau, elle a affiché, sur un pan de mur, plusieurs photos de sa sœur aînée, Maëlle, qui avait quitté le domicile parental pour suivre des études de nutritionniste, à Lyon, jusqu’au jour où personne ne la revit.
Cela remontait à une quinzaine d’années.
C’est une histoire passionnante d’une jeune femme qui va en ville à la poursuite de ses rêves.
Betty Sarrois a rejeté son enfant dès sa naissance. Elle lui avait interdit de l’appeler maman. Il était prêt à commettre un acte de folie rien que pour obtenir ne serait-ce qu’un regard.
Dans une France occupée pendant la dernière guerre, un inspecteur est chargée de mener l’enquête sur un infanticide.
8 décembre 2021, par Corradetti
J’ai bien aimé. Merci.
^ 4 avril 2022, par Nathalie Villalba
Bonjour
Merci à vous.
NV
8 décembre 2021, par Corradetti
Très bien le polar. Un bon policier.