Le crépuscule brisé
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
L’alcoolisme de ma femme, cet enfer journalier fais de rémission et de rechutes terribles. Jusqu’au jour du drame ou celle-ci porte plainte pour violence. La machine est lancée et va me broyer. Peut-être ces textes aideront les personnes prises dans le tourbillon de l’alcool au sein de la famille. Cette chose honteuse dont on ne parle pas. Cette chose dont on a honte. Cette chose qui détruit tout sur son passage comme un ouragan de colère et de violence. Plus d’une quarantaine d’année à lutter pour une guérison qui n’arrive jamais. Ce drame est tellement présent dans de nombreuses familles et mène aux pires exactions. Ce livre est a la fois libérateur mais aussi le jus de la colère et du pardon. On pardonne vraiment ce qu’on finit par oublier. Vous participerez surement à me faire oublier. Lisez sans juger vous apparaîtra le fond de mon âme et de ma volonté de communiquer à cœur ouvert.
Cette nuit tu étais à côté de moi
J’ai même entendu ta voix
Me murmurer je t’aime
Entre nous plus de haine
Tes petits pieds gelés
J’ai tant de plaisir à les réchauffer C’est tellement attendrissant
De redevenir ton amant
Je souffre de ton absence
En as-tu vraiment conscience Autour de moi ce vide
Mes sentiments et désirs et sincères remerciements valent plus avec tant des respects à ma famille biologique. De manière qu’elle m’a envoyé au banc de l’école et de me préparer un avenir meilleur et fort, et d’avoir porté ce nom d’intellectuel et de nous (…)
Le cheminement du poète est aussi spirituel que méditatif, sans pour autant être fanatique. Le socle de ses croyances est la foi. Il n’en fait pas un prêche. Tel un forgeron, le poète ne cesse de forger sa parole dans le grès de la langue, sculpte ses (…)
Réfléchir en poésie sur une parentalité différente, porter un autre regard sur l’enfant, pourquoi ? Mais surtout comment ?Est-ce si facile d’envisager une éducation à l’opposé des diktats de la société ? Les parents qui ont fait ce choix ne se facilitent (…)