Dix Roses (2019)

Marie Marwa.H (Auteur)

Nombre de pages : 12

Avis (0)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Poésie

( Version du 11 mai 2019 )

 Le mot de Marie Marwa.H pour Dix Roses

Dix Roses

Un recueil de poésies, courtes et très significatives.
L’amour, le vrai, existe mais est très rare.

Quatrième de couverture :

Il pleuvait.
J’étais là, debout, sans parapluie ni abri.
L’eau tombait directement sur mon corps et se glissai dans mes cheveux, dans mes vêtements, elle ruisselait sur ma peau pour s’égoutter sur le sol, mes vêtements étaient trempés, je les sentais alourdir mon corps.
Le vacarme que produisait ces nombreuses gouttelettes d’eau choquant le sol pavé m’assourdissaient, mais malgré ce désagréable bruit, je parvenais à entendre les rires des passants béats d’être aspergés d’eau, certains s’embourbaient, cependant ils s’égayaient. Les enfants jouaient dans les flaques d’eau en riant aux éclats, j’enviais leur insouciance puérile.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «intelligence et mémoire», «âges de la vie», «ordre», «jugement et valeurs», «image de soi», «identité» et «connaissance, vérité». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «seoir», «laisser», «vrombissement», «luire», «auréoler», «ressenti», «taché», «insouciance», «résonant» et «cœur». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Marwa» et «Marie».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Marie Marwa.H :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La République du Niger  est à l'honneur avec l'auteur francophone Marie Marwa.H
" Une auteure qui aime lire et qui s’est lancée dans l’écriture, écrit de la poésie, et aime quelques sports de combat "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.