Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Dix Roses

Dix Roses (2019)

Marie Marwa.H (Auteur)

Nombre de pages : 12

 Remercier Marie Marwa.H

Les statistiques du livre


117 Lectures

5 /5 sur 4 votants

125 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Dix Roses

Thème : Poésie

( Version du 11 mai 2019 )

 Le mot de Marie Marwa.H pour Dix Roses

Un recueil de poésies, courtes et très significatives.
L’amour, le vrai, existe mais est très rare.

 Quatrième de couverture

Il pleuvait.
J’étais là, debout, sans parapluie ni abri.
L’eau tombait directement sur mon corps et se glissai dans mes cheveux, dans mes vêtements, elle ruisselait sur ma peau pour s’égoutter sur le sol, mes vêtements étaient trempés, je les sentais alourdir mon corps.
Le vacarme que produisait ces nombreuses gouttelettes d’eau choquant le sol pavé m’assourdissaient, mais malgré ce désagréable bruit, je parvenais à entendre les rires des passants béats d’être aspergés d’eau, certains s’embourbaient, cependant ils s’égayaient. Les enfants jouaient dans les flaques d’eau en riant aux éclats, j’enviais leur insouciance puérile.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «intelligence et mémoire», «âges de la vie», «ordre», «jugement et valeurs», «image de soi», «identité» et «connaissance, vérité». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «seoir», «laisser», «vrombissement», «luire», «auréoler», «ressenti», «taché», «insouciance», «résonant» et «cœur». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Marwa» et «Marie».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Marie Marwa.H

 Ambassadeur Edition999

Une auteure qui aime lire et qui s’est lancée dans l’écriture, écrit de la poésie, et aime quelques sports de combat

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Poésie

JEAN NGOUEMBE : L’Africain d’Annaba

Jean Ngouembe était un jeune boursier du cœur de l’Afrique venu dans la cité du martyr de la Chrétienté Africaine : Saint-Donat. En quittant l’Algérie en 1987, il laissa cette plaquette poétique derrière (...)

L’art de vivre

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou de (...)

Recueil d’écueils

L’histoire d’une réflexion sur la vie

Regrets et constats sur un continent

Ce recueil de poèmes restituent en quelques sortes les émotions, les sentiments, les pensées d’un étranger, d’un homme, d’une femme, d’un enfant. Mais c’est surtout l’âme du monde qui parle.