Accueil > Poésie > Dix Roses

Poésie

Dix Roses

Marie Marwa.H (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 11 mai 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

302 vues
331 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
194 PDF depuis le début
73 Epub depuis le début
64 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Dix Roses"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Un recueil de poésies, courtes et très significatives.
L’amour, le vrai, existe mais est très rare.

La première page

Il pleuvait.
J’étais là, debout, sans parapluie ni abri.
L’eau tombait directement sur mon corps et se glissai dans mes cheveux, dans mes vêtements, elle ruisselait sur ma peau pour s’égoutter sur le sol, mes vêtements étaient trempés, je les sentais alourdir mon corps.
Le vacarme que produisait ces nombreuses gouttelettes d’eau choquant le sol pavé m’assourdissaient, mais malgré ce désagréable bruit, je parvenais à entendre les rires des passants béats d’être aspergés d’eau, certains s’embourbaient, cependant ils s’égayaient. Les enfants jouaient dans les flaques d’eau en riant aux éclats, j’enviais leur insouciance puérile.

  

Biographie de Marie Marwa.H

🎓Ambassadeur Edition999

Une auteure qui aime lire et qui s’est lancée dans l’écriture, écrit de la poésie, et aime quelques sports de combat

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Dix Roses

le clair-obscur ou le berceau déshumanisé

Le clair-obscur ou le berceau déshumanisé

Le clair-obscur ou Le berceau déshumanisé est un recueil de quarante huit poèmes qui s’interroge sur la société tchadienne dont les deux faces semblent difficiles à discerner d’où son côté « clair-obscur ».

Maux et mots

Maux et mots

Que disent nos lycéens des maux qui minent notre société (la drogue, la tricherie, les guerres, l’égoïsme, la prostitution, la corruption, la paresse, le mensonge, l’hypocrisie, la trahison…) ? Comment le disent-ils ? En choisissant la poésie pour (…)

Clair et Obscur

Clair et Obscur

La foi, la vie, l’amour, l’espoir habitent entre autres mon recueil « Clair et Obscur » que je partage avec vous passionnément en cette nouvelle année 2019.