Louise CHRISTOFINI

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Je suis une femme de 53 ans et j’ai vécu une grande histoire d’amour pendant 7 ans. La fin de cet amour a failli me couter la vie. L’écriture de ce recueil m’a permis de surmonter ma douleur, de reprendre confiance en moi et de réapprendre à vivre seule, sans colère, sans haine mais en ne gardant à l’esprit que la chance d’avoir vécu ce grand amour.


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre Louise CHRISTOFINI

Pourquoi écrivez-vous ?
J’écris pour libérer la parole, pour trouver un espace d’expression, pour laisser une trace de mon passage sur cette terre et une page de mon histoire à mes filles. J’écris aussi pour me faire plaisir, pour me libérer de toutes les contraintes du quotidien au travers d’un espace de rêve, libératoire, jubilatoire, unique et qui n’appartient qu’à moi. J’écris aussi pour faire plaisir aux personnes que j’aime, pour leur communiquer mes sentiments pour eux.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Ma grand mère et moi-même avons communiqué par lettres pendant près de 30 ans. A son décès j’ai poursuivi mon travail d’écriture au travers de lettres d’amour, de lettres à mes filles, mes amies... Les destinataires en étaient émus mais mes lettres restaient sans réponse car malheureusement, l’ère du numérique a éteint chez de nombreuses personnes la flamme de l’écriture. Je n’ai pas voulu me laisser piéger par les mails, sms etc... alors je suis devenue une irréductible de l’écrit.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Pour l’instant, les sujets sont surtout liés à mon histoire de vie. J’espère être capable un jour d’écrire un roman.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Stephan ZWEIG et Irène NEMIROVSKY
LE LIVRE que vous emmèneriez sur une île déserte
Lettres d’une inconnue de Stephan Zweig
Quel est votre mot préféré ?
consentement
Quel est votre drogue favorite ?
Les livres
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Tu n’es pas née le jour de ta naissance, tu es née le jour ou tu as compris combien tu existais.
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Absolument. Les critiques permettent de prendre de la distance et de la hauteur, de mener une réflexion sur ses écrits, de se remettre en cause et d’améliorer son travail d’écriture.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
J’ai trouvé au hasard de mes recherches sur internet vos éditions. La procédure d’édition m’a paru simple et très explicite. Le soutien et la confiance que vous apportez aux nouveaux auteurs est très respectueux et empathique, sans jugement, très encourageant ce qui m’a convaincu de votre sérieux.
Avez-vous des projets en cours ?
Oui, j’écris actuellement un livre sur ma mère et sur mes relations avec elle.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
Ce recueil est un premier livre, il est le fruit d’une grande histoire d’amour passée mais aussi d’un grand bonheur vécu. Même s’il peut vous paraître plein de simplicité il est criant de vérité.

Bibliographie de Louise CHRISTOFINI