Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > Le Tueur des Equinoxes

Le Tueur des Equinoxes

Le Tueur des Equinoxes

Ahmed Bouchikhi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 202

Version publiée le 10 juillet 2022

Les statistiques du livre

2274 lecteurs ont feuilleté le livre

1155 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.43/5 sur 14 votants

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

ISBN : 978-2-7654-1005-8  

La quatrième de couverture

Les nouvelles noires du recueil « Le Tueur des Equinoxes » permettent de saisir, le chiasme aidant, les tensions opposées de la vie et de la mort, du bonheur et du malheur, de la fortune et de la précarité. Tout concourt à mettre en scène la faillite du sujet, sa difficulté à vivre. Les quelques rarissimes bouffées de quiétude sont minées de l’intérieur par le fatum, la mort en l’occurrence. Les contradictions tissées par les textes ôtent le voile sur les disparités sociales, sur la parole étouffée et sur le népotisme tous azimuts. La mort est une réaction défensive su sujet contre le pouvoir dissolvant du destin et celui de la société prête à phagocyter son élan.

La première page

Virginie Leroux, la trentaine joliment enveloppée, attachée culturelle à l’ambassade de France à Nairobi, rentra chez elle plus tôt que d’habitude en ce soir caniculaire d’août 1998. Elle se préparait à ouvrir la porte de son garage quand un gémissement plaintif provenant de derrière un jacaranda solitaire s’éleva subitement dans l’air. Marchant sur la pointe des pieds, l’œil circonspect, elle s’approcha de l’arbre au tronc vigoureux, et alluma la lampe torche de son téléphone portable. Une ombre roulée sur elle-même, qui se tordait dans d’atroces spasmes, se détacha aussitôt dans la lumière. Elle se pencha sur elle et l’examina de près en poussant un irrépressible : « Oh, le pauvre ! Mais tu es blessé ! » Sur le coup, elle pensa à le faire soigner par un spécialiste, mais l’heure du couvre-feu, décrété par les autorités kenyanes consécutivement aux attentats sanglants qui avaient endeuillé la capitale deux heures auparavant, allait bientôt sonner.

  

Biographie de Ahmed Bouchikhi

Ahmed Bouchikhi, inspecteur de l’Education nationale, écrivain et chercheur à l’académie Marrakech-Safi, Maroc.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Policier et suspense

La grotte

La grotte

La peur !!! Invisible compagne , qui nous tenaille réduit nos mouvements et nous tétanise. cette peur vissée au fond de l’âme, dont on ne se départi pas ! Chevillée au corps ! c’est avec elle qu’elles doivent avancer. c’est aussi a cause d’elle qu’elles (…)

Un tendre voyou

Un tendre voyou

Le milieu dans les années 70. malgré son manque d’étoffe un jeune va tenter l’impossible, égaler les plus durs de la pègre.

Le mystère du coma

Noah, voit sa vie basculer tragiquement lorsqu’il est grièvement blessé par balle. Transporté d’urgence à l’hôpital, il plonge dans un profond coma, laissant ses proches dans un état de choc et d’incertitude.