Accueil > Littérature > Le Jus de la Citrouille

Littérature

📚 ISBN : 978-2-35027-707-3

Le Jus de la Citrouille

Sylvie de Monte (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 60

Livre publié le 12 février 2021

Les statistiques du livre

577 vues
311 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
168 PDF depuis le début
86 Epub depuis le début
57 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

6 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 6 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Georges se demandait ce qu’il faisait là !
Il jeta un regard envieux à la table des plus vieux qui discutaient humblement en hochant la tête.(...)
Ah ! Se placer sans crainte face au mystère humain qui, en fin de vie s’auto-digère, silencieux, plein de science, avec au fond des yeux cette simplicité bouleversante.

La première page

Georges se demandait vraiment ce qu’il faisait là !
Il jeta un regard envieux à la table des plus vieux qui discutaient humblement en hochant la tête.
Ah ! Se trouver en leur compagnie, caresser ces crânes chauves parfois ornés d’un cheveu égaré.
Observer avec attention l’étrange implantation de cette moustache, là, sur la lèvre supérieure d’une vieille dame au regard angélique.
Se placer sans crainte face au mystère humain qui, en fin de vie, s’auto-digère, silencieux, plein de science, avec au fond des yeux cette simplicité bouleversante.
Mais que faisait-il sur cette scène, un bouchon de liège dans la bouche ?
Oui !
Sur une scène .
Lui, le Prudent !
Le plus que Timide.
Et pas sur une scène de quatre sous .
Non !
Pas sur une de ces estrades de pacotille et de remises des prix .
Pas du tout !
Il y avait là tout un arsenal d’instruments de professionnels : guitares, synthétiseurs, un accordéon, ce dernier pour la table des anciens, sans doute, parce que chacun se doit d’y trouver son compte.
Et maintenant, lui, pas loin du micro, juste derrière une grosse rousse à la croupe ondulante, qui bégayait d’une répugnante satisfaction.

  

Biographie de Sylvie de Monte

Après quelques publications de nouvelles, je tente le roman. Sans prétention.

Lire son interview

Du même auteur

ARC EN CIEL

ARC EN CIEL

Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)

2024

La vérité sous le tapis

La vérité sous le tapis

Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)

2023

ToBe à La Plage

ToBe à La Plage

"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : Le Jus de la Citrouille

Bon Vent

Bon Vent

La mer de nuages moutonnait, grasse et lumineuse sur son balcon, qu’il souhaitait déjà être capable de transformer en ponton sculpté de chimères, aux courbes généreuses, affétée juste ce qu’il fallait pour y lover la Nef fabuleuse qui y serait amarrée.

Je l'ai tué parce que je l'aimais

Je l’ai tué parce que je l’aimais

Eveline, une jeune femme franco-africaine, entreprend un voyage en Afrique pour découvrir ses racines. Alors qu’elle explore cet autre monde, elle tombe amoureuse d’Elvis, son chauffeur, malgré les pressions sociales et les attentes de son père, Georges, (…)

Témoin de l'invisible

Témoin de l’invisible

La prise de conscience dès la découverte de la maîtrise du savoir nocturne est une clef qui donne accès à un univers qui n’est pas à la portée de tous. La cabale dans les villages ntumu fait main basse sur tout, avec son corollaire d’actes (…)