Accueil > Philosophie et spiritualité > La victoire sur l’orgueil

Philosophie et spiritualité

La victoire sur l’orgueil

Christpardonne Exaucé Akpovo (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 13

Livre publié le 26 septembre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

459 vues
871 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
871 PDF depuis le début

Evaluer le livre "La victoire sur l’orgueil"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Ce livre permettra de reconnaître si l’individu est orgueilleux ou non. Aussi, il lui permettra de vaincre l’orgueil.

La première page

L’orgueil est une caractéristique du diable qu’il a passé aux humains. L’orgueil est la principale raison de la chute du diable. Ce dernier sait bien que Dieu résiste aux orgueilleux. Satan, l’ange de lumière que le Père lui-même a créé l’a désobéi par l’orgueil. Parmi les six choses que Dieu hait, l’orgueil vient en première position (les regards hautains) Proverbes 6 :17
Dieu avait déjà commis l’erreur avec le diable. Ce qui a déclenché la guerre au ciel. Rassurons-nous que cette erreur ne sera plus répétée par Dieu. Ainsi, aucun orgueilleux ne verra Dieu.
Qu’est-ce que l’orgueil ?
Plusieurs définitions sont données de l’orgueil. Nous allons aussi tenter d’en donner une. L’orgueil est une opinion très avantageuse qu’une personne a de sa propre valeur aux dépens de la considération due à autrui.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Christpardonne Exaucé Akpovo

Économiste, planificateur et gestionnaire de projets. Enseignant de la parole de Dieu

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 18 décembre 2019, par Mangiavillano

    La victoire sur l’orgueil, c’est l’humilité... Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux Humbles. Jésus nous a montré la vraie humilité....

Que lire après : La victoire sur l’orgueil

L'envers du monde

L’envers du monde

Entre toi et moi il n’y a rien et il n’y a personne. Il n’y a même pas cet "entre" qui sous-entend un quelconque espace vide qu’il faudrait combler. Nous ne sommes pas séparés les uns des autres si ce n’est par la conscience qui isole, différencie et (…)

Des pensées sur la vie

Des pensées sur la vie

C’est un livre qui représentent des pensées sur la vie

VIE

VIE

Vous aimez la Vie ? Vivez-vous votre vie pour être heureux ou pour rendre les autres heureux ? Vous consacrez-vous à ce qui vous passionne ? S’il vous restait un mois de vie, comment le vivriez-vous ? Vous accrochez-vous à quelque chose que vous devriez (…)