Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > La victoire sur l’orgueil

La victoire sur l’orgueil (2019)

Christpardonne Exaucé Akpovo (Auteur)

Nombre de pages : 13

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


61 Lectures

5 /5 sur 3 votants

156 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 26 septembre 2019 )

 Le mot de Christpardonne Exaucé Akpovo pour La victoire sur l’orgueil

Ce livre permettra de reconnaître si l’individu est orgueilleux ou non. Aussi, il lui permettra de vaincre l’orgueil.

 Quatrième de couverture

L’orgueil est une caractéristique du diable qu’il a passé aux humains. L’orgueil est la principale raison de la chute du diable. Ce dernier sait bien que Dieu résiste aux orgueilleux. Satan, l’ange de lumière que le Père lui-même a créé l’a désobéi par l’orgueil. Parmi les six choses que Dieu hait, l’orgueil vient en première position (les regards hautains) Proverbes 6 :17
Dieu avait déjà commis l’erreur avec le diable. Ce qui a déclenché la guerre au ciel. Rassurons-nous que cette erreur ne sera plus répétée par Dieu. Ainsi, aucun orgueilleux ne verra Dieu.
Qu’est-ce que l’orgueil ?
Plusieurs définitions sont données de l’orgueil. Nous allons aussi tenter d’en donner une. L’orgueil est une opinion très avantageuse qu’une personne a de sa propre valeur aux dépens de la considération due à autrui.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «ordre», «évolution et histoire», «passé, présent, futur», «existence», «action», «humains», «manières d'agir» et «identité». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «orgueilleux», «orgueilleux», «onction», «orgueil», «mourir», «dire» et «aimer». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Daniel» et «Éve».   

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Christpardonne Exaucé Akpovo

Économiste, planificateur et gestionnaire de projets. Enseignant de la parole de Dieu

 Dernières parutions de l'auteur

Un message, un commentaire ?

1 commentaire

  • 18 décembre 2019, par Mangiavillano

    La victoire sur l’orgueil, c’est l’humilité... Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux Humbles. Jésus nous a montré la vraie humilité....

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route du (...)

Nouveau départ

Nouveau départ est ma façon de comprendre les évènements du moment. Nous vivons dans une pandémie et comme tout le monde, je me questionne. Je tente d’analyser la nature humaine qui nous a amenés jusque-là. N’allez pas croire que j’affirme quoi que ce soit. Je (...)