Accueil > Philosophie et spiritualité > La victoire sur l’orgueil
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Ce livre permettra de reconnaître si l’individu est orgueilleux ou non. Aussi, il lui permettra de vaincre l’orgueil.
L’orgueil est une caractéristique du diable qu’il a passé aux humains. L’orgueil est la principale raison de la chute du diable. Ce dernier sait bien que Dieu résiste aux orgueilleux. Satan, l’ange de lumière que le Père lui-même a créé l’a désobéi par l’orgueil. Parmi les six choses que Dieu hait, l’orgueil vient en première position (les regards hautains) Proverbes 6 :17 Dieu avait déjà commis l’erreur avec le diable. Ce qui a déclenché la guerre au ciel. Rassurons-nous que cette erreur ne sera plus répétée par Dieu. Ainsi, aucun orgueilleux ne verra Dieu. Qu’est-ce que l’orgueil ? Plusieurs définitions sont données de l’orgueil. Nous allons aussi tenter d’en donner une. L’orgueil est une opinion très avantageuse qu’une personne a de sa propre valeur aux dépens de la considération due à autrui.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
18 décembre 2019, par Mangiavillano
La victoire sur l’orgueil, c’est l’humilité... Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux Humbles. Jésus nous a montré la vraie humilité....
Pour comprendre qui, nous sommes, nous devons apprendre à mieux nous connaître. Depuis, des millénaires, rien n’a changé sur la terre...
Quarante ans de réflexion auront été nécessaires pour finaliser ce livre unique et enfin créer les fondements d’une théorie physique de l’éthique.
Si les systèmes s’effondrent, c’est parce qu’ils sont prêts pour cela. C’est parce que leur développement a atteint le maximum de ses possibilités. Une impasse qui appelle une autre organisation à même de relancer leur évolution. Toute décomposition (…)