Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Des enfants, un mystérieux voisin et des disparitions étranges...

La première page

Plutôt que de me laisser entraîner par des hypothèses farfelues, en cela mon imagination n’en manque pas, je cherche encore une explication vraisemblable sur ce qu’il s’était passé dans le jardin de monsieur Lagrinche. Toujours est-il que l’existence insolite de ce menhir en plein Paris fut au centre de cet incroyable évènement que j’aimerais vous témoigner. Aussi, peut-être y trouverais-je un élément inconsciemment occulté et par la même une réponse plus objective, à défaut d’être, je le crains, peu raisonnable. Cela dit, les histoires trop rationnelles sont souvent fort ennuyeuses. Car ne sommes-nous pas naturellement attirés par l’étonnant ?
Je vois d’ici votre surprise ou vos doutes. Une pierre celtique au cœur de la capitale, cela se peut-il ?

Biographie de Roman Bley

Auteur d’heroic fantasy, les héritiers du sceau prochainement édité, la Coupeuse de feu (spin-off des héritiers du sceau)

Lire son interview — Roman Bley

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : La pierre du temps

Le Dernier Sabbat

Le Dernier Sabbat

L’aventure débute à Montréal, de nos jours. Henri de Voragine rencontre Adeline Bisclavret, qu’il ne connaissait pas.

Le dernier voyage

A l’heure du journal télévisé de fin de soirée, dans une grande gare souterraine de l’Ile de France, la population stressée et harassée du soir s’empressait de regagner ses pénates. Quelques traînards désoeuvrés et patibulaires rôdaient, dans le hall (…)

Portail

Portail

Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné (…)