Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

Dans un village à Madagascar vit une petite fille, Fanja, qui depuis sont enfance admirait la nature qui l’entourait. Un jour, elle tomba nez à nez avec une curieuse abeille ...

La première page

Dans un petit village à Madagascar, vit Fanja, une petite fille qui aimait se promener
et apportait une admiration très particulière à la nature qui l’entourait.
La forêt devient pour elle, un lieu où elle pouvait s’épanouir, s’exprimer librement : chanter, parler avec les animaux, découvrir des nouvelles espèces. 
Un jour, elle tomba nez à nez avec une abeille gigantesque, jusqu’ici inconnue.
Cette abeille était rouge et noir, avec des ailes blanches.

  

Biographie de D. STEELAND

On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années,...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 discussions

Que lire après : La petite Fanja de Madagascar

La maison Tohu-Bohu

La maison Tohu-Bohu

Ce récit amusant est, en quelque sorte, l’ancêtre du célèbre Toy Story. Il met en scène deux maisons de poupées et leurs habitants, ainsi que la petite fille, quelque peu superficielle et négligente, qui en est la propriétaire… Quand elle se voit offrir (…)

Les contes provençaux Tome 3

Les contes provençaux Tome 3

Bonjour Pichoun et Pichouno ! Venez vivre la folle course entre Plan-Plan l’escargot et Loulou le loup. Vous ferez également connaissance : de Carnivorius et des trois poulettes, de saint François d’Assise qui parlait aux animaux et qui prêchait aux (…)

Épiphanie & le triangle magique

Épiphanie & le triangle magique

J’ai écrit ce conte peu avant "Oli Briusse et Annie Versaire", et il est paru en numérique en janvier 2013. Frédéric, le fondateur d’une petite maison d’édition à compte d’éditeur, s’était démené pour me trouver une illustratrice, la jeune et talentueuse (…)