La croisée des chemins (2019)

Marie-Laure Droin (Auteur)

Nombre de pages : 47

Avis (0)

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 29 juillet 2019 )

 Le mot de Marie-Laure Droin pour La croisée des chemins

La croisée des chemins

Sous forme de petits textes, la croisée des chemins, vous entraîne pendant 42 jours, à la découverte de la vie. Il vous promet une réflexion au plus profond de vous-même. Une petite pose de décompression, par jour, rien que pour vous. Cela vous tente ? Alors suivez-moi !

Quatrième de couverture :

J’ai mal tellement mal, dans tout mon corps, des visages autour de moi, on me plonge dans de l’eau. Je hurle de douleur, mais ces visages austères dans l’ombre continuent de me mettre dans ces bacs d’eau. Je me retrouve bientôt face à d’autres visages, mes yeux se fixent sur un doigt, je le suis du regard. Je remarque que ça amuse ce visage poser sur moi. Je continue, comme pour me faire remarquer, j’aime bien faire sourire ce visage. J’ai cette impression d’exister. Souvent me revient ce souvenir je ne sais pas si je l’ai vécu ou si je l’ai rêvé

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «humains», «intelligence et mémoire», «comportements», «identité», «jugement et valeurs», «existence», «sentiments» et «âges de la vie». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «route», «boussole», «être», «labrit», «ressentir», «regarder», «sentir», «pouvoir», «lire» et «sensation».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Marie-Laure Droin :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Marie-Laure Droin
" Bien que je sois née en Haute-Marne, j’ai grandi en Banlieue Dijonnaise. J’exerce auprès d’enfants, depuis que j’ai une vingtaine d’années. L’écriture s’est révélée à moi à l’âge de 32 ans. Une envie soudaine de jouer avec les mots, Je fais le vide dans ma tête et les mots viennent à moi. La première fois , cela... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.