Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > La croisée des chemins

La croisée des chemins

Marie-Laure Droin (Auteur)

Nombre de pages : 47

 Remercier Marie-Laure Droin

Les statistiques du livre


160 Lectures

5 /5 sur 4 votants

408 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : La croisée des chemins

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 29 juillet 2019 )

 La quatrième de couverture

Sous forme de petits textes, la croisée des chemins, vous entraîne pendant 42 jours, à la découverte de la vie. Il vous promet une réflexion au plus profond de vous-même. Une petite pose de décompression, par jour, rien que pour vous. Cela vous tente ? Alors suivez-moi !

 La première page

J’ai mal tellement mal, dans tout mon corps, des visages autour de moi, on me plonge dans de l’eau. Je hurle de douleur, mais ces visages austères dans l’ombre continuent de me mettre dans ces bacs d’eau. Je me retrouve bientôt face à d’autres visages, mes yeux se fixent sur un doigt, je le suis du regard. Je remarque que ça amuse ce visage poser sur moi. Je continue, comme pour me faire remarquer, j’aime bien faire sourire ce visage. J’ai cette impression d’exister. Souvent me revient ce souvenir je ne sais pas si je l’ai vécu ou si je l’ai rêvé

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Marie-Laure Droin

 Ambassadeur Edition999

Bien que je sois née en Haute-Marne, j’ai grandi en Banlieue Dijonnaise. J’exerce auprès d’enfants, depuis que j’ai une vingtaine d’années. L’écriture s’est révélée à moi à l’âge de 32 ans. Une envie soudaine de jouer avec les mots, Je fais le vide dans ma tête et les mots viennent à moi. La première fois , cela m’a fait paniquer. C’est un peu comme si on vous mettait une guitare entre les mains sans que vous n’ayez appris à en jouer, et que par miracle, vous en sortiez un morceau incroyable. Ça fait peur non ? (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’art de vivre

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou de (...)

2019

S’ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil est un recueil de poèmes. D’une écriture simple et efficace, il vous embarque dans votre univers intérieur. Une promenade parsemée d’émotion. Les mots sont puissants, ils vous invitent à votre propre réflexion. Voilà le but de cet (...)

2019

Alpagama (A la conquête de soi)

Alpagama est un ouvrage écrit sous forme de poèmes. D’une écriture simple, et efficace, il vous embarque pour une destination familière ou parfois inconnue. C’est en effet, en vous même que l’aventure prend sa source. Chacun y découvrira sa propre route. Telle (...)

2019

La vie à perpétuité

Sous forme de petites poésies, « La vie à perpétuité », est la suite de « L’art de vivre ». Écrit spontanément et d’’une sensibilité accrue, l’auteur vous fait voyager en vous même. La simplicité de la lecture, vous promet des sensations uniques. Laissez-vous guider par (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

La Révolte du Ressentant

Pourquoi et comment ressentons-nous ? Loin d’être une question abstraite pour philosophes de salon, ce mystère est le nerf d’une guerre où se joue tous les aspects de nos existences. Le ressentant est le siège de notre vie intérieure et conditionne notre (...)

Les livres nous apprennent t-ils plus que les relations sociales

Laila va beaucoup apprendre des autres ; mais autant que les bouquins ?

BOUFFONNERIES

Recueil d’affiches grappillées, ici et là, qui représente l’insolence et la drôlerie de notre monde. Ces quelques bouffonneries éclairent l’esprit et donnent à réfléchir.

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route du (...)