LE SYSTÈME (2019)

LOUK (Auteur)

Nombre de pages : 27

Avis (0)

0 vote

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 24 mai 2019 )

 Le mot de LOUK pour LE SYSTÈME

LE SYSTÈME

LE SYSTÈME est un essai qui conçoit le monde comme l’ univers des particules Inter-agissants. Il est en lui-même un système de la globalité, du Tout, de tout.

Quatrième de couverture :

De manière générale, un système est un cadre clos, carré, régit par des principes inviolables. C’est un ensemble de valeurs constituées autour d’un noyau central dont la soustraction entrainerait la disparition du système tout entier. Il existe une pléthore de systèmes, chacun comportant la même topologie que celle décrite ci-dessus, à savoir qu’il comporte de « sous-règles » gravitants autour d’une règle cœur. Dans le règne humain, cette notion s’apparente plus ou moins à une vision du monde à base des dogmes, qui incitent l’adepte à se conformer davantage sans jamais sortir du vase. Ceci dit, les systèmes religieux, ou même scientifiques, etc., sont des systèmes carrés qui creusent de façon considérable le manque inhérent dans lequel l’humain se serait plongé.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «existence», «politique», «mouvement», «évolution et histoire», «identité», «humains», «jugement et valeurs» et «connaissance, vérité». «humain», «saisie», «être», «particule», «tout», «digressif», «digression», «sauvegarde», «humain» et «carré». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Hegel», «Larousse»  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez LOUK :

Le Gabon  est à l'honneur avec l'auteur francophone LOUK
" Je suis jeune écrivain Gabonais désirant me lancer dans l’univers de l’écriture. Ma passion c’est la philosophie, la politique et les technologies nouvelles. "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.