Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

Essai - Politique - Scolaire - Education

LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

Dagobert Avom Abega (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 360

Livre publié le 21 septembre 2019

Les statistiques du livre

599 vues
911 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
770 PDF depuis le début
73 Epub depuis le début
68 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 3 votants

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Fruit d’une expérience d’encadrement des dizaines de milliers d’hommes d’une trentaine d’années, et s’accompagnant des œuvres philanthropiques pour apporter un soulagement, aux populations en proie à la précarité dans des unités éloignées, enclavées et souvent marginalisées, LA ROUE DU DEVELOPPEMENT vient donner aux personnes pauvres, désespérées, abandonnées les leviers et les valeurs à activer, pour leur permettre d’accéder comme les autres aux richesses et à la considération.

La première page

Collaborateur d’un chef d’unité administrative au niveau départemental, j’exécutais consciencieusement les tâches confiées par mon supérieur-car un adjoint fut il celui du Président de la République, se déploie dans un couloir étroit et bien défini par la hiérarchie- lorsqu’ un jour je fus aussi promu chef d’unité à la tête de tout un arrondissement.
Mais les commentaires défavorables provenant de la part, de ceux qui connaissaient bien l’endroit m’avaient bien refroidi, notamment l’enclavement sévère, la pauvreté des habitants, la morosité de l’activité économique, enfin le manque des commodités de la modernité comme l’eau courante et l’électricité, j’étais alors très démoralisé et déçu.

  

Biographie de Dagobert Avom Abega

Dagobert Avom Abega, d’origine camerounaise, administrateur civil et sous-préfet à la retraite depuis l’année 2013. Au plan professionnel, j’ai servi pendant une vingtaine d’années dans des unités administratives éloignées, enclavées et d’accès très difficile, où j’ai pu toucher du doigt les...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

Passages vers l'ère à venir

Passages vers l’ère à venir

Nous sommes en 2019, la cause est entendue et se confirme dorénavant année après année, presque mois après mois : le genre humain, sur cette planète Terre, traverse une mutation de civilisation, bien au-delà d’une crise, depuis au moins les années 1990.

LA DEPRESSION ?

LA DEPRESSION ?

La dépression, ce fléau qui touche bon nombre d’entre nous, n’est pas une pathologie mais un état d’esprit que nous nous créons par toutes sortes de pensées négatives que nous laissons pénétrer en nous...

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

Le livre parle d’une famille isolée par le chef de famille et abandonnée par la grande famille. Dans cet isolement, une femme se retrouve seule face à l’éducation des 8 enfants.