Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

Dagobert Avom Abega (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 360

Version publiée le 21 septembre 2019

Les statistiques du livre

233 lecteurs ont feuilleté le livre

183 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Fruit d’une expérience d’encadrement des dizaines de milliers d’hommes d’une trentaine d’années, et s’accompagnant des œuvres philanthropiques pour apporter un soulagement, aux populations en proie à la précarité dans des unités éloignées, enclavées et souvent marginalisées, LA ROUE DU DEVELOPPEMENT vient donner aux personnes pauvres, désespérées, abandonnées les leviers et les valeurs à activer, pour leur permettre d’accéder comme les autres aux richesses et à la considération.

La première page

Collaborateur d’un chef d’unité administrative au niveau départemental, j’exécutais consciencieusement les tâches confiées par mon supérieur-car un adjoint fut il celui du Président de la République, se déploie dans un couloir étroit et bien défini par la hiérarchie- lorsqu’ un jour je fus aussi promu chef d’unité à la tête de tout un arrondissement.
Mais les commentaires défavorables provenant de la part, de ceux qui connaissaient bien l’endroit m’avaient bien refroidi, notamment l’enclavement sévère, la pauvreté des habitants, la morosité de l’activité économique, enfin le manque des commodités de la modernité comme l’eau courante et l’électricité, j’étais alors très démoralisé et déçu.

  

Biographie de Dagobert Avom Abega

Dagobert Avom Abega, d’origine camerounaise, administrateur civil et sous-préfet à la retraite depuis l’année 2013. Au plan professionnel, j’ai servi pendant une vingtaine d’années dans des unités administratives éloignées, enclavées et d’accès très difficile, où j’ai pu toucher du doigt les...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

20 critères pour réussir dans l'autoédition

20 critères pour réussir dans l’autoédition : Écrire et publier un livre au format papier et numérique

Écrire c’est bien, mais savoir publier son livre c’est encore mieux. Ce livre présente toutes les étapes de l’autoédition jusqu’à la publication du livre. Ça motive et ça donne une envie de se lancer dans la publication d’un livre par soi-même.

Une Promenade dans les écrits du christianisme primitif

Une Promenade dans les écrits du christianisme primitif

Pour les "gens ordinaires", c’est une surprise que donne à voir cette promenade dans les sources écrites du christianisme des premiers temps, appelé "primitif" par commodité.

L'ALGERIEN DE JACQUES DORIOT

L’ALGERIEN DE JACQUES DORIOT

Les Algériens et la lutte antifasciste sont une facette bien glorieuse de cette même page historique. Celle des chefs collaborateurs du mouvement raciste et génocidaire est totalement occultée dans notre pays. Bien mieux, on a tenté de falsifier leurs (…)