Accueil > Littérature > LA MORT EN FARCE

Littérature

LA MORT EN FARCE

Leo Carleroy (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Livre publié le 11 octobre 2025

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

289 vues
149 téléchargements au total.
27 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
52 PDF depuis le début
55 Epub depuis le début
42 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "LA MORT EN FARCE"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Rentrée littéraire 2025
Littérature

La quatrième de couverture

Leo Carleroy signe ici une fresque grinçante, entre farce et tragédie, où la mort n’est jamais solennelle mais toujours burlesque, tapageuse, obscène. Trois variations d’un humour noir et jubilatoire sous signe de la Camarde.
Dans La Cote 126, les héros d’une sale guerre se perdent pour une gloire factice.
Hypocondrie retrace la déchéance d’un jouisseur dont la vie de nanti tourne au cauchemar à la suite à l’apparition d’un petit bouton mal placé.
Dans Extrême-onction, Cannibale, croque-mort bavard et philosophe, chante la vie en contemplant la mort. Sa verve macabre et son cynisme jovial entraînent une bande de piliers de bar dans une veillée funèbre dévoyée par la lubricité des vivants.

La première page

« On va leur régler leur sort, leur apprendre de quel bois nous faisons les cercueils, nous, les patriotes. On est des costauds, de vrais hommes, des durs de durs pour la der de der. Redressez-vous ! Faut du mordant, pour occire ! La guerre, c’est pas de la blague ! Les enfoirés, ceux qu’ont la trouille vrillée dans les entrailles, j’en veux pas ici ! Veux pas les voir ! Au Douzième, on est des braves. On tient l’alcool, putain ! On tombe les gonzesses ! Et la peur, on sait pas qu’elle existe ! Mes gars sont les meilleurs ! C’est de tradition ! Si quelqu’un veut ouvrir sa griotte, exprimer un point de vue, qu’il le fasse ! Hic et nunc ! Celui que j’aurais dans le nez, par malchance, qu’il fasse gaffe à ses abattis ! Évitez les hypothèses ! Évitez les conjectures ! Suivez bien mes consignes. Qui c’est, votre mentor ? Moi ! Le juteux-chef Bordalou, vingt ans d’active, mes poussins ! Et je suis toujours là, après avoir crapahuté partout, merde ousque ça saigne ! Mes médailles, bordel de merde, je les ai pas volées ! On est là pour mourir en braves, mes canetons, pour nous extirper de cette putain de cuvette, mes branlotins ! Vaincre ou mourir ! Voilà le deal… »

  

Biographie de Leo Carleroy

Du même auteur

ANTE PORTAS ou Les Injonctions Contradictoires

ANTE PORTAS ou Les Injonctions Contradictoires

Arthur détient un couteau à cran d’arrêt. Il projette d’écrire un Manifeste et se partage entre le Café du Canal et sa soupente. Il flashe sur Lucile mais celle-ci choisit le père d’Arthur, un promoteur fortuné. Maria, la nièce des patrons l’attire et (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : LA MORT EN FARCE

Aya en convalescence... Chapitre 27

Aya en convalescence... Chapitre 27

Sur son banc la Prêtresse voit arriver Yves la mine sombre. Bonjour Yves… Tu me parais bien préoccupé !

Evangélique AYA - Chapitre 6

Evangélique AYA - Chapitre 6

La prêtresse vient s’asseoir près d’Yves, - Bonjour Yves, as-tu bien revu les explications d’hier ! Bonjour Prêtresse, oui évidemment comme chaque fois,

Les guerres de religion dans le Tarn ; De François Ier à la Révolution

Les guerres de religion dans le Tarn ; De François Ier à la Révolution

Après des débuts problématiques, l’accalmie sous le règne d’Henri IV sera de courte durée. Avec Louis XIV, la répression des protestants va s’amplifier. Mais l’Édit de Fontainebleau de 1685 (révocation de l’Édit de Nantes) va encore aggraver la situation (…)