LA MALEDICTION DES PORTES NOIRES

Jean-Luc HUTIER

📄 37 pages A4 🗓️ Publié le 7 février 2026 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Télécharger (ePub)
0 téléchargements
Télécharger sur Kindle
0 téléchargements

Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Un jeune homme va vivre des péripéties incroyables en traversant des portes noires par obligation. Pour quelle raison et dans quel but ? Il l’apprendra à ses dépens plus tard.

La première page

De nos jours.
Martin vingt-quatre ans, se réveille en sursaut dans un lit qui n’est pas le sien. La pièce autour de lui est blanche du sol au plafond, murs compris. Il se sent perdu, il étouffe dans ce petit réduit.
Où est-il exactement ?
Dans un hôpital ?
Dans un asile psychiatrique ?
De toute façon il ne porte pas de camisole de force alors il en déduit qu’il est ailleurs mais où ?
Il commence à paniquer légèrement, ça peut aller il va tenir le coup. Il respire lentement, garde sa respiration puis souffle le plus fort possible. Il ne va pas craquer de sitôt, c’est un coriace possédant un caractère de fer. Il se souvient s’être couché vers minuit comme d’habitude, dans la chambre de son appartement. Seulement l’endroit actuel est différent, cela reste un mystère qu’il voudrait bien déchiffrer mais pour cela, il faut qu’il garde son sang-froid. Il tape sur les murs espérant déceler un passage caché mais en vain, il crie pour avoir de l’aide, idem. Soudain, une porte noire étonnante par sa couleur et sa forme, surgit par miracle. Le contraste entre le blanc total et le noir, crée une ambiance singulière. La seule possibilité de quitter ce lieu sinistre, est devant lui maintenant. Il doit emprunter cette porte bizarroïde de couleur et d’aspect terrifiante pour enfin se sentir libre. Il hésite, préfère attendre encore un peu au cas où il se passerait quelque chose d’autre puis au bout d’un certain temps, il choisit d’ouvrir ce passage lugubre pour fuir cette petite chambre blanche très angoissante. Impensable, dès qu’il franchit le seuil de la porte et qu’il se projette de l’autre côté, des nouveaux vêtements apparaissent sur son corps comme par enchantement. Il se pince pour savoir s’il ne rêve pas, la douleur le convainc puis il avance dans l’inconnu. Il se situe actuellement, dans une forêt tropicale intimidante, luxuriante par sa végétation et splendide par son environnement parfumé de senteurs divers. Il semble minuscule tellement les arbres majestueux le dominent par leur grandeur impressionnante. Les fleurs possèdent un gabarit exceptionnel et leurs parfums mélangés, l’ensorcellent de manière alarmante. Comme un automate, il déambule machinalement privé sans doute de ses moyens psychiques. C’est alors, qu’une jeune fille métissée l’interpelle par des grands gestes, lui signifiant de se taire et de venir dans sa direction.
Il obtempère, se rapproche d’elle et lui murmure :

  

Biographie de Jean-Luc HUTIER

Je me présente, je suis Jean-Luc Hutier. Agé de 64 ans, retraité depuis quelques années, j’étais agent commercial voyageurs à la SNCF en gare de Saintes. J’ai toujours aimé la lecture, j’ai écrit des petites histoires pour mes petits-enfants et inventé des petites chansons avec les paroles à...

Lire son interview — Jean-Luc HUTIER

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : LA MALEDICTION DES PORTES NOIRES

Jeune fille au pair

Jeune fille au pair

Un vieil homme, solitaire, demande à une société un peu particulière, une aide à sa personne. Il choisit, sur catalogue, une jeune fille qui prétend être autiste Asperger. La société en contre -partie lui demande d’instruire la jeune fille sur les sujets (…)

Conquérants, Tome II

Conquérants, Tome II

Les différents héros de cette humanité d’un monde en ruine et réduite en esclavage, apprennent à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, pour lutter le plus efficacement possible contre Le peuple des Chaos : les Conquérants.

Les Utopistes Éclairés

Les Utopistes Éclairés

Pierre le savait, il ressentait depuis une trentaine d’années qu’il vivrait et subirait des événements extraordinaires. Il était incapable à l’époque d’en supposer la nature ni même le moment, c’était juste un ressenti pour lequel il n’avait aucune (…)