L’assassin Fantôme
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La ville est noyée par une pluie tranchante, je ne peux littéralement pas quitter l’endroit où je me trouve… Ah ! J’avais pris un parapluie ! Satané oubli ! C’est ainsi que je vociférais des jurons contre le sort qui m’avait coincé là… Mais un jeune homme d’environ la trentaine vint s’écrouler près de moi, alors que je m’étais abrité près d’un bistro. Il criait ces mots en pointant la direction par laquelle il était venu : « Aidez, moi… Il l’a tué et maintenant, c’est mon tour ! ». J’avais beau regarder, je ne voyais rien à travers la rue lacérée par ces gouttes de pluie foudroyantes.
– Vous dites qu’il y a un homme mort ? Où ça ?
– Là-bas, derrière cet immeuble !
– Je suis l’inspecteur Graig Rayan de la police criminelle de New-York. Restez-ici, je vais aller voir. C’était un homme très mince, avec un visage long et assez fin, au milieu de son visage, son long nez était assez visible, ainsi que ses grands yeux bleus glacés par la peur. Il portait un grand manteau sombre qui avait été trempé par l’averse, normal vu qu’il avait traversé toute la rue, près de 50 mètres jusque-là où je me trouvais. Mais pourquoi avait-il accouru vers moi ?
Certainement qu’il recherchait tout simplement de l’aide et comme la rue était presque déserte, son choix s’était tourné vers moi. Par chance j’étais policier, et d’ailleurs, cela faisait plusieurs mois qu’aucune affaire criminelle ne nous avait été confiée.
en cours de rédaction
Marie Lebeau, spécialiste du Nouveau Testament, fait la découverte de sa vie. Elle met la main sur un vieux parchemin dans lequel la sœur de Jésus rappelait à ses compagnons d’aventure qui était son frère et quelles étaient ses véritables intentions.
Mariam, s’étant mariée de force à l’âge de quinze ans, raconte l’enfer qu’elle aurait vécu dans une maison hermétiquement fermée pendant plus de dix ans. Elle parle de ses souffrances et de nombreuses injustices qu’elle aurait subi ; au point de vouloir (…)
Dans cette seconde partie, vous allez découvrir ce qui s’est réellement passé dans le bunker.