Accueil > Littérature > L’Étoile Du Matin

Littérature

L’Étoile Du Matin

Alan KUBLER (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 174

Livre publié le 10 décembre 2025

Les statistiques du livre

1 vues
0 téléchargement au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
0 PDF depuis le début
0 Epub depuis le début
0 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

0 vote
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Samaël grandissait parmi une fratrie nombreuse, dans l’ombre d’un père absent mais omnipotent. Là où ses frères trouvaient la paix dans l’obéissance, lui étouffait sous le poids des conventions. Sa lumière intérieure, plus éclatante que toutes les autres, ne parvenait pas à apaiser sa soif d’ailleurs.
Mais la rébellion a toujours un prix.
Banni de la maison familiale pour avoir défié l’autorité paternelle, Samaël découvre que son exil n’est qu’une illusion de liberté. Toujours soumis à la volonté de son père, il reçoit la charge de juger ceux qui, comme lui autrefois, ont osé défier l’ordre établi.

La première page

Je me rappelle l’histoire d’un petit garçon du nom de Samaël, ce petit garçon toujours joyeux qui vivait dans ce qui semblait être pour lui un véritable paradis, grandissant avec tous ses frères dans l’ombre d’un père absent.
Dans ce domaine aux proportions infinies, où les allées bordées d’arbres séculaires serpentaient à perte de vue, où les saisons semblaient suspendues dans un éternel printemps baigné d’une lumière dorée, Samaël évoluait parmi une fratrie si nombreuse qu’il était impossible d’en compter tous les membres. La
demeure ancestrale, aux dimensions qui défiaient l’entendement, s’élevait vers des hauteurs vertigineuses. Ses fenêtres, toujours ouvertes sur des horizons sans limites, laissaient pénétrer une clarté pure qui ne connaissait ni l’ombre ni le crépuscule.
Cette bâtisse extraordinaire abritait une communauté unie par des traditions si anciennes qu’elles semblaient remonter à l’aube des temps. Ici, chaque pierre blanche et lisse semblait raconter une histoire millénaire, chaque recoin aux voûtes parfaites murmurait des secrets oubliés par le monde extérieur. Les couloirs, larges comme des avenues, résonnaient d’un silence respectueux que seuls brisaient parfois les chants harmonieux
qui s’élevaient spontanément de la gorge des habitants.

  

Biographie de Alan KUBLER

Je suis un jeune écrivain de 16 ans.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : L’Étoile Du Matin

Chapitre 14 - Rêve d'amour

Chapitre 14 - Rêve d’amour

Paris 18 H 40. Le Tgv venant de Toulon entre en Gare, de Lyon. Roger Benoist regardait par la vitre, il rêvait de liberté.

Aya en convalescence... Chapitre 4

Aya en convalescence... Chapitre 4

La Prêtresse Aya et Yves arrivèrent presque ensemble… Bonjour Yves ! Bonjour Prêtresse, je te suivais de loin, il m’a semblé qu’il était bien temps que tu arrives sur ton banc,

Aya en convalescence... Chapitre 38

Aya en convalescence... Chapitre 38

– Yves sur le banc, attend venir la Prêtresse, il va encore avoir besoin d’elle. - Bonjour Yves ! Tu es bien en avance aujourd’hui !