Autobiographie - Témoignage - Autofiction

L’Asie de mes jeunes yeux

François Chassagne (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 280

Livre publié le 7 décembre 2013

Les statistiques du livre

697 vues
1158 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
851 PDF depuis le début
307 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

1.01/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Après huit longues années d’études, je décidais à 26 ans de prendre du recul avec mon avenir professionnel et tenter d’entrevoir une autre vie. Un long trajet d’une année était donc programmé sur le continent asiatique pour la mi-septembre 2009. Le but affiché : expérimenter pour connaître ma destinée. D’un voyage solitaire à une sédentarité souhaitée, je compris rapidement mes attentes et mes envies : faire d’une romance imprévue une union éternelle, et bien plus encore… Blog du voyage : www.laroutedefrancois.unblog.fr

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de François Chassagne

Né en 1983, pharmacien et passionné de botanique, mon goût pour les voyages me fera entreprendre un long voyage de 9 mois sur le continent asiatique. A la découverte d’espèces nouvelles, de lieux inédits, de personnages atypiques mais aussi et surtout à la recherche de moi. Les événements de ce...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : L’Asie de mes jeunes yeux

Voyage en chine (anecdotes de brocante)

Comme tout homme en fin de carrière, il en a vu et entendu ! Cette activité, la chine, est bien singulière, car elle fait appel au jardin secret de chacun. Ce recueil d’anecdotes est le fruit de la collaboration d’ hommes et de femmes de terrain, de tous (…)

Entre Études et Amours

Entre Études et Amours

Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en (…)

Un si joli dimanche de campagne

Un si joli dimanche de campagne

C’était il y a une vingtaine d’années, à peine… déjà !!! Des amis nous disent : « Nous devons mettre en vente notre maison de campagne, venez donc la voir dimanche prochain, vous nous donnerez votre avis. » Adresse notée, le sud-est de notre banlieue (…)