Thème : Avant première

La quatrième de couverture

Janus et le professeur Stark décident d’étudier le Marquis de Sade

La première page

Je vous adresse ce courrier afin de vous faire part de la fin de la collaboration entre mon mari, le Professeur Stark, et le dénommé Janus.
Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi mon mari s’est entiché de cet individu car, à vrai dire, ils n’avaient strictement rien en commun. Mon mari est un homme de Culture, de goût et de raffinement, il est Agrégé d’Histoire et Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Je ne sais pas vraiment ce que fait ce Janus de sa vie, je sais juste qu’ils auraient fréquenté les mêmes bancs de faculté. Mon mari est un fervent Catholique ce qui, à mon avis, n’est pas le cas de son acolyte. Je l’ai croisé une fois à la maison alors que je revenais d’un colloque et je dois vous dire qu’il me fit très mauvaise impression, des vêtements totalement démodés et à peine propres, tondu comme un mouton, un regard froid, fixe, perçant, un regard dont les sombres éclats trahissent quelque intelligence qui, dès lors, ne peut sombrer qu’en perversion, en deux mots, une âme maudite. En tant que femme, Monsieur, c’est assurément le genre d’individu que l’on évite.

  

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Justine

Le refuge des hommes

Le refuge des hommes

S’il y a bien un lieu où l’homme est encore à ses yeux l’égal de lui-même, il s’agit probablement bien de l’hôpital. Un lieu de neutralité, un havre, où la moralité est bienfaitrice et la même pour l’ensemble. L’éthique s’élève gracieusement dans le cœur (…)

Les brumes électriques

Les brumes électriques

Les récits sont les ingrédients magiques qui transforment la monotonie de nos existences comme une brume électrique . Je vous présente l’un d’eux - Les tarasquis - dans son intégralité . Les prochains sont à lire dans le recueil complet sur Amazon .